Wendy sur Ronnie James Dio : "Il reste encore beaucoup de musique inédite"

à 9 h 04 min
Lecture 2 min.
Wendy sur Ronnie James Dio : "Il reste encore beaucoup de musique inédite"
© Tinseltown / Shutterstock.com

Depuis la mort de Ronnie James Dio, en 2010, des suites d’un cancer de l’estomac, les rééditions se sont succédé à un rythme soutenu. Cette année, il y a eu de nouvelles éditions de ses deux premiers albums avec Black Sabbath, Heaven and Hell (1980) et Mob Rules (1981).

Wendy Dio, manager de longue date et veuve du défunt chanteur, a révélé à Ultimate Classic Rock que les fans pouvaient s’attendre à des rééditions similaires des albums classiques du groupe Dio de la période des années 80, y compris un remix nouvellement commandé de l’album culte Holy Diver de 1983.

Avec la récente publication des mémoires de Ronnie, Rainbow in the Dark, Wendy parle des sorties à venir ainsi que de ses souvenirs du temps passé.

Elle a déclaré : “Warner Bros. possède les six premiers albums enregistrés par Ronnie, et ils voulaient les sortir cette année. J’ai dit non, parce que nous avions déjà les [rééditions de] BMG – je possède les quatre autres albums et je leur ai concédé une licence.”

“BMG les sortait et faisait un très bon travail. Nous avons un livre et une bande dessinée qui sortent. J’ai dit qu’il y en avait trop, qu’on ne devait pas inonder le marché. Je ne veux jamais inonder le marché.”

“Nous allons sortir toutes les rééditions des six premiers albums de Dio l’année prochaine, et elles seront accompagnées de nombreux bonus, de beaucoup de musique live, de choses que les gens n’ont jamais entendues auparavant. Nous sommes en train de remixer Holy Diver avec un producteur très connu.”

Plus tard, elle a ajouté : “On est encore en train d’étudier [les six premiers albums]. Nous avons beaucoup de musique inédite.”

“On a beaucoup de choses, et on est en train de les passer en revue, mais c’est sûr qu’il y aura de la musique inédite là-dessus. J’ai un coffre-fort entier rempli de centaines et de centaines de cassettes. Il faut beaucoup de temps pour les passer en revue. Wyn Davis et moi sommes en train de tout trier.”

Tags : Heavy Metal Dio
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Dio
L'actu Heavy Metal