MetalZone débarque sur ton mobile !

Metallica : Ces pistes de guitare isolées de James Hetfield prouvent que la précision de son jeu est inégalée

à 10 h 05 min
Lecture 2 min.
Metallica : Ces pistes de guitare isolées de James Hetfield prouvent que la précision de son jeu est inégalée
© yakub88 / Shutterstock.com

Avec une précision de jeu hors du commun et un timing exceptionnel (Lars Ulrich suit ses indications sur scène), il n’est pas étonnant que James Hetfield soit souvent considéré comme l’un des meilleurs guitaristes rythmiques du monde.

Oui, le jeu du frontman de Metallica est peut-être la huitième merveille du monde moderne, mais nous avons rarement l’occasion d’entendre ses enregistrements de manière isolée.

Cependant, dans une nouvelle vidéo postée sur YouTube par un utilisateur nommé MetalliGeek, le jeu de Hetfield sur les classiques de Metallica comme Battery, Master of Puppets, Disposable Heroes, Welcome Home (Sanitarium), Blackened ou encore One et Dyers Eve est mis en lumière.

Les clips révèlent l’étonnante capacité de Hetfield à jouer en Down-picking, chaque note étant parfaitement exécutée, au point que ses prises enregistrées en double sont presque identiques.

Dans la description de la vidéo, MetalliGeek décrit la précision des pistes de guitare de Hetfield comme “presque inhumaine (étant donné que tout était sur bande, sans technologie moderne)”. Il déclare : “James est toujours aussi doué, mais Master of Puppets et …And Justice for All resteront ses meilleurs riffs.”

Metallica est actuellement en train de mettre sur pied une suite à l’album Hardwired… to Self-Destruct de 2016, une suite qui, espère le guitariste principal Kirk Hammett, “transcendera les divisions et rapprochera les gens”.

Du reste, James Hetfield a récemment révélé dans une vidéo qu’il écrivait des riffs quand il était “heureux” et des paroles quand il était “ému”.

Riff precision 99.8% – James Hetfield was NOT human in his prime :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal