MetalZone débarque sur ton mobile !

Metallica veut "transcender les divisions et rapprocher les gens" avec son nouvel album, selon Kirk Hammett

à 12 h 26 min
Lecture 4 min.
Metallica veut "transcender les divisions et rapprocher les gens" avec son nouvel album, selon Kirk Hammett

Kirk Hammett, guitariste de Metallica, déclare que les métalleux californiens ont pour objectif de guérir une planète divisée avec leur onzième album studio à venir.

Les motivations derrière le nouvel album de Metallica

S’adressant exclusivement à Classic Rock, le guitariste de 58 ans a déclaré : “Metallica a toujours cherché à rassembler les gens par la musique. Je pense que le sentiment actuel est que les gens ont plus que jamais besoin de musique pour s’unifier et célébrer collectivement le fait que nous soyons allés si loin. Il y a beaucoup de divisions dans le monde, et j’espère que cet album de Metallica aidera à y remédier et à rassembler les gens d’une manière plus bénéfique pour la collectivité.”

Alors que le quatuor se prépare à la sortie en septembre d’une réédition colossale de son cinquième album éponyme, communément appelé le Black Album, le travail se poursuit pour rassembler des idées en vue de l’album qui succédera à Hardwired…. To Self Destruct de 2016.

“Nous avons essayé de tirer le meilleur parti de l’année et demie de coronavirus, et nous avons plutôt bien réussi”, a expliqué Hammett. “Nous avons collaboré à distance et travaillé, et plus tard nous nous sommes réunis [en personne] et avons travaillé encore un peu plus. Les choses avancent très bien. Je dirais que la musique que nous produisons est très appropriée à notre époque.”

“La musique devrait rassembler tout le monde, ce devrait être une célébration”, a ajouté le guitariste. “C’est ça, la musique. Il ne s’agit pas de vendre des albums ou d’obtenir des Grammys, il s’agit de sortir de la bonne musique et de contribuer à améliorer la situation grâce à elle.”

En décembre, le batteur Lars Ulrich a déclaré à Classic Rock, de manière légèrement ironique, que le onzième album de Metallica serait le meilleur du groupe à ce jour.

“C’est le plus lourd, le plus cool”, plaisantait Ulrich, reprenant les vantardises familières des groupes de Metal. “Mais blague à part, si nous ne croyons pas que le meilleur album est encore devant nous, à quoi bon continuer ?” 

“Chez Metallica, nous adorons le processus créatif, et il m’est difficile de nous imaginer arrêter de faire des disques.”

À lire aussi : Mastodon confirme la sortie de son nouvel album et vous offre le premier single, Pushing The Tides

La réédition du Black Album

Au cas où vous auriez vécu sous un rocher ces trois derniers mois, le groupe s’apprête à rééditer une version remastérisée du Black Album, ainsi qu’un album hommage avec 53 artistes intitulé The Metallica Blacklist, sur son propre label Blackened Recordings le 10 septembre.

La version remastérisée du Black Album sera disponible en plusieurs configurations, dont un double vinyle de 180 grammes, un CD standard et une édition étendue de 3 CD, une version numérique et un coffret deluxe en édition limitée (contenant l’album remastérisé sur un double vinyle de 180 grammes, un picture disc, trois disques live, 14 CD [contenant des mixages bruts, des démos, des interviews, des shows en direct], 6 DVD [contenant des chutes, des coulisses, des vidéos officielles, des shows en direct], un livre à couverture rigide de 120 pages, quatre laminés de tournée, trois lithos, trois médiators de guitare, une lanière Metallica, un dossier avec des feuilles de paroles et une carte de téléchargement).

Nouveau partenariat avec Gibson

D’autre part, tout récemment, Gibson, la marque américaine d’instruments emblématiques, a annoncé un partenariat officiel avec Kirk Hammett. Ce nouveau partenariat s’étendra à toutes les marques Gibson, y compris les guitares Gibson et Epiphone.

“C’est un moment vraiment génial et excitant pour moi de joindre mes forces à celles de Gibson”, a déclaré Hammett. “Je suis impatient de faire de grandes choses avec eux à l’avenir.”

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal