MetalZone débarque sur ton mobile !

Wendy Dio confirme que des titres inédits de Dio pourraient être publiés !

à 17 h 23 min
Lecture 3 min.
Wendy Dio confirme que des titres inédits de Dio pourraient être publiés !
© Chad Childers, Loudwire

Wendy Dio, veuve et manager de longue date de Ronnie James Dio, a confirmé qu’il y a “trois chansons inédites” du légendaire chanteur de Heavy Metal qui pourraient voir le jour.

Ronnie James Dio, surtout connu pour son travail au sein de Black Sabbath, Rainbow et Dio, est mort d’un cancer de l’estomac il y a 11 ans à l’âge de 67 ans.

Lors d’une récente interview accordée à LiveSigning pour promouvoir les mémoires de Ronnie James Dio récemment publiées, Rainbow In The Dark : The Autobiography, il a été demandé à Wendy si des morceaux inédits de Dio seraient un jour publiés.

Wendy Dio a répondu : “En fait, il y a environ trois chansons que Ronnie a… Ronnie travaillait sur une chanson avec [l’ancien bassiste de Dio et Rainbow] Jimmy Bain avant que Jimmy ne décède. C’est la première. Craig [Goldy, ancien guitariste de Dio] travaillait avec lui sur une autre chanson, qui a été mise de côté. Je pense que la dernière chanson sur laquelle Ronnie a travaillé était avec Doug Aldrich [ancien guitariste de Dio].”

“Toutes les productions sont dans un coffre-fort. Nous prenons toutes les mesures nécessaires – nous classons et archivons tout. Avec l’aide de Wyn Davis, qui était l’ingénieur du son de Ronnie, qui aimait Ronnie à mort et Ronnie aimait travailler avec lui. C’est la seule personne en qui j’ai vraiment confiance pour faire ça.”

“Donc il s’en occupe, il passe en revue les productions, il écoute ces chansons et me dit si c’est ce que Ronnie aurait aimé. Parce que Ronnie était un perfectionniste, donc il faut que ce soit quelque chose que Ronnie aurait sorti. On ne va pas sortir quelque chose, simplement parce qu’il y a le nom de Ronnie dessus, ce n’est pas ce que Ronnie aurait voulu, et je ne ferais jamais ça à Ronnie. Mais si les paroles sont bonnes et que Ronnie les a chantées, nous pouvons toujours demander au groupe de jouer la musique. Mais on doit s’assurer que c’est chanté correctement.”

Il y a quatre ans, Doug Aldrich, qui a été membre de Dio pendant une courte période entre 2002 et 2006, a révélé l’existence d’une démo inédite de Ronnie James Dio. La chanson en question a été écrite pendant les sessions de Magica II , une suite de Magica (2000) qui est restée inachevée lorsque Ronnie James Dio est décédé en 2010. Un titre de Magica II appelé Electra est apparu sur l’album The Very Best Of Dio Vol 2 en 2012, mais Doug Aldrich a déclaré que d’autres titres pourraient être publiés.

Ronnie James Dio était reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands et des plus influents chanteurs de l’histoire du Heavy Metal. Le chanteur a été diagnostiqué d’un cancer fin 2009. Il a suivi une chimiothérapie et a fait sa dernière apparition publique en avril 2010 lors des Revolver Golden Gods Awards à Los Angeles.

Rainbow In The Dark : The Autobiography a été publié le 27 juillet par Permuted Press. Il a été écrit avec Mick Wall, ami de longue date depuis 30 ans et écrivain musical estimé, qui a pris le relais après la mort de Dio.

Interview de Wendy Dio pour LiveSigning :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal Dio
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Dio
L'actu Heavy Metal