James Hetfield de Metallica dit qu'il écrit des riffs quand il est "heureux" et des paroles quand il est "ému"

à 10 h 09 min
Lecture 3 min.
James Hetfield de Metallica dit qu'il écrit des riffs quand il est "heureux" et des paroles quand il est "ému"
© YouTube : RoadRecovery
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Road Recovery, l’association à but non lucratif basée sur la musique qui aide les jeunes à lutter contre la dépendance et d’autres obstacles, a récemment reçu près de 2 millions de dollars de subventions de l’Office of Juvenile Justice and Delinquency Prevention du ministère américain de la Justice. Ces fonds sont destinés à la mise en œuvre de son programme d’assistance téléphonique virtuelle VirtualTrax dans tout l’État de New York.

Road Recovery est soutenu depuis longtemps par de grands noms du Rock et du Metal. Dans le cadre de VirtualTrax, plusieurs d’entre eux ont partagé des messages vidéo détaillant leurs expériences personnelles de vie et de création au milieu de la pandémie de coronavirus. Parmi eux, James Hetfield de Metallica, Slash de Guns N’ Roses, Tom Morello de Rage Against The Machine, et plus encore.

Dans sa vidéo, Hetfield a déclaré : “Je sais que nous traversons des moments difficiles, et [je suis] ici pour envoyer un message d’espoir et dire que vous n’êtes pas seul – que nous vivons tous ensemble et que nous avons reçu le don de la musique, qui est une chose formidable sur laquelle on peut s’appuyer et compter.”

Il a poursuivi en parlant de ses récents progrès en matière d’écriture de chansons avec Metallica : “Bon sang, [j’ai] écrit beaucoup de riffs, et beaucoup de paroles. Évidemment, en ce moment, beaucoup de sentiments surgissent, vous savez ? Quand je suis vraiment émotif, c’est là que j’écris des paroles. Quand je suis vraiment heureux, de bonne humeur, c’est là que j’écris des riffs [de guitare]. C’est ma manière de faire, et vous trouverez le vôtre à un moment donné. Nous avons reçu le don de la musique, et nous devons l’utiliser dans les bons et les mauvais moments.”

Le leader de Metallica a ajouté : “L’autre chose qui m’aide beaucoup, c’est de savoir que je ne suis pas tout seul, et de savoir que nous ne sommes pas les seuls à vivre ce que nous vivons. Quoi que nous traversions, quelqu’un d’autre l’a traversé et y a survécu. On y arrivera aussi.”

Road Recovery a été créé par plusieurs membres de l’industrie musicale en 1998, sous la direction de l’ancien roadie Gene Bowen et du manager d’artistes Jack Bookbinder, pour “aider les jeunes à lutter contre la dépendance et d’autres difficultés”, selon le site Web de l’organisation.

Metallica a écrit au moins 10 nouvelles chansons pendant le confinement, mais le batteur Lars Ulrich a précédemment révélé que les progrès sur l’album qui succédera à Hardwired… to Self-Destruct de 2016 étaient lents.

James Hetfield pour RoadRecovery :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal