Gene Simmons de Kiss : "Je ne suis pas inquiet si un idiot attrape le virus et meurt"

à 15 h 44 min
Lecture 4 min.
Gene Simmons de Kiss : "Je ne suis pas inquiet si un idiot attrape le virus et meurt"
© Tony Norkus, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une récente interview accordée à Ultimate Classic Rock, Gene Simmons, le bassiste de Kiss, a révélé ce qu’il pensait des tournées pendant la pandémie de Covid-19.

Gene Simmons a déclaré : “Je préférerais que tout le monde soit obligé de se faire vacciner. Je souhaiterais que chacun porte son masque. Mais nous ne pouvons contrôler que ce que nous pouvons contrôler et différents États et pays ont des règles différentes.”

Kiss doit actuellement reprendre sa tournée End Of The Road le 18 août. La tournée se déroulera jusqu’en 2022, Gene Simmons estimant que le groupe ajoutera “entre 150 et 200 dates supplémentaires”. Ces derniers temps, le légendaire groupe de Rock a pris l’habitude de proposer des forfaits comprenant des rencontres avec les membres du groupe et un accès aux coulisses. Toutefois, en raison de protocoles sanitaires, ces forfaits ne seront pas proposés lors de cette tournée.

“Dans les coulisses, nous ne ferons pas de rencontres. Évidemment, nous renonçons à beaucoup d’argent, car les fans paient le prix fort pour venir prendre des photos. Mais c’est terminé. Nous n’autorisons pas les roadies ou qui que ce soit d’autre à se trouver dans les coulisses s’ils ne sont pas vaccinés et ne portent pas de masque en permanence.”

Donald Trump & les antivax

Gene Simmons a également expliqué qu’il n’a pas de temps à perdre avec les personnes qui prétendent que les vaccins Covid entravent leurs libertés.

“‘J’ai mes droits, ne me dites pas ce que je dois faire’. Ce qui est étrange, parce que tu n’as pas le droit de conduire sur l’autoroute dans une voiture sans ceinture de sécurité. Tu dois t’arrêter à un feu rouge. Ce n’est pas un droit que tu as. Et tu n’as pas le droit de te promener nu dans la rue. Ce ne sont pas des idées qui mettent la vie en danger. On parle d’une putain de pandémie et des gens la combattent.”

“J’en veux à notre ancien président [en référence à Donald Trump, avec qui il a passé beaucoup de temps pendant le tournage de l’émission de téléréalité Celebrity Apprentice]. Je connaissais l’homme avant qu’il n’entre en politique. Mais il a fini par se faire vacciner, comme la plupart des membres du parti.”

En fin de compte, Gene Simmons a déclaré qu’il était moins préoccupé par ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner que par ceux qu’ils peuvent infecter.

“Je ne suis pas inquiet – et ce n’est pas une chose agréable à dire – je ne suis pas inquiet si un idiot attrape le virus et meurt. Je suis inquiet qu’il entraîne d’autres personnes avec lui. Qui n’ont pas eu le choix. La mort n’est pas le seul risque. C’est horrible d’être dans un hôpital. Il y a tellement de cas de personnes qui ont nié que le virus était dangereux et qui mendient maintenant à l’hôpital pour se faire vacciner. Mais c’est trop tard.”

Alors que la tournée End Of The Road a été mise en pause au plus fort de la pandémie, Gene Simmons a ravivé sa passion pour le dessin et la peinture. Cet automne, le musicien légendaire exposera certaines de ses œuvres en public pour la première fois. L’exposition Gene Simmons ArtWorks se tiendra du 14 au 16 octobre à la galerie Animazing de Las Vegas.

À lire aussi : Le guitariste des Foo Fighters, Chris Shiflett, condamne "les théories du complot" autour de la mort de Taylor Hawkins : "C'est vraiment irrespectueux"

Kiss – Rock And Roll All Nite (Live) :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Kiss
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock