Geddy Lee donne une leçon de basse à Les Claypool de Primus avant la tournée en hommage à Rush

à 12 h 24 min
Lecture 2 min.
Geddy Lee donne une leçon de basse à Les Claypool de Primus avant la tournée en hommage à Rush
© Instagram
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Alors que Primus se prépare à lancer sa tournée en hommage à Rush, le frontman Les Claypool a révélé qu’il prenait des leçons de nul autre que Geddy Lee.

Claypool a posté sur Instagram une photo des musiciens en train de travailler ensemble. Sur l’image, on voit les deux hommes tenant leurs basses respectives et se penchant dans le cadre pour la photo. Claypool a légendé la photo avec une simple phrase : “Apprendre du maître”.

Officiellement appelée la tournée A Tribute to Kings, les concerts verront Primus jouer leur propre musique avant de se plonger dans l’album classique de Rush, A Farewell to Kings, certifié platine en 1977. La tournée devait initialement avoir lieu en 2020 avant d’être retardée par la pandémie de coronavirus.

Au moment où la tournée a été annoncée, Claypool a admis qu’il avait obtenu la permission de Lee avant de planifier les concerts en hommage à Rush.

“J’ai envoyé un message à Geddy Lee – je suis toujours en contact avec lui – pour m’assurer qu’on ne s’engageait pas dans quelque chose de bizarre”, a déclaré Claypool à Rolling Stone (via UCR). “J’ai donc vérifié avec lui pour voir ce qu’il en pensait, et il était enthousiaste à l’idée… Il a trouvé que c’était une idée géniale.”

La tournée A Tribute to Kings de Primus démarre aujourd’hui à Boise (Idaho), avec des dates à travers les États-Unis jusqu’en octobre.

Pendant ce temps, les membres de Rush préparent le montage de la vidéo de leur concert de 2019, Cinema Strangiato. Le film retrace la dernière tournée du groupe, le R40 Live de 2015, et contient des interviews de fans, dont Billy Corgan, le leader des Smashing Pumpkins, et Tom Morello, le guitariste de Rage Against The Machine.

Le nouveau montage – qui comprend une setlist modifiée et le dernier solo de batterie enregistré par Neil Peart – sera projeté dans les salles de cinéma le 9 septembre pour une seule soirée.

Post de Les Claypool :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Claypool (@lesclaypool)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Rush
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock