Shawn "Clown" Crahan de Slipknot : "Nous vivons dans un monde sale ! Je ne cesserai jamais de porter un masque, Covid ou pas"

à 16 h 32 min
Lecture 3 min.
Shawn "Clown" Crahan de Slipknot : "Nous vivons dans un monde sale ! Je ne cesserai jamais de porter un masque, Covid ou pas"
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le percussionniste de Slipknot, Shawn “Clown” Crahan, est un ardent défenseur du port du masque et a déclaré dans une récente interview accordée à Forbes qu’il prévoyait de continuer à porter des masques même après la fin de la pandémie.

En tant que musicien itinérant ayant été en contact avec des personnes de tous horizons, Clown a déclaré : “Je ne cesserai jamais de porter un masque, Covid ou pas. Je suis dans ce métier depuis 25 ans et les gens sont sales partout dans le monde. Alors quand je devais être en studio, et qu’on m’a demandé de mettre un masque, ça ne m’a pas dérangé. Ça ne changeait rien.”

“Je suis heureux qu’au moins la majorité du monde ait été profondément ouverte à l’idée de dire : ‘Hé, quand vous sortez en public, il y a une chance que vous soyez en présence de quelqu’un qui a une pneumonie ou une grippe ou simplement une mauvaise toux. Pourquoi ne portez-vous pas un masque pour vous protéger ?’. Nous vivons dans un monde sale, et nous vivons dans un monde où les gens ne se lavent pas les mains, ils se mouchent et ils ouvrent la porte et ensuite vous la touchez. J’ai quatre enfants, et je sais ce que c’est que de déposer son enfant à l’école et qu’il rentre à la maison malade, et ensuite vous tombez malade.”

Les protocoles sanitaires et les sessions d’enregistrement

Le percussionniste a également donné un aperçu de la manière dont les protocoles sanitaires ont influencé le travail dans le studio d’enregistrement.

“L’atmosphère générale a été très complexe ces derniers temps, et la principale raison est évidente, nous avons été dans un monde très différent avec la Covid et les nouvelles restrictions. Par exemple, nous avons connu des moments très difficiles parce que lorsque nous étions en studio, si nous étions dans la salle de contrôle et autour des ingénieurs qui y travaillaient, nous devions porter des masques.”

“Si nous étions dans la salle de répétition où nous enregistrions les uns autour des autres, et que nous avions tous été testés, nous n’avions pas à porter de masque. Mais si un employé était là, nous devions les mettre. Maintenant, je repense à il y a neuf mois et c’était encore plus restrictif, donc c’était très difficile, pour ne pas dire plus.”

Cela dit, Clown a révélé que le groupe s’est adapté aux changements.

“Le processus de création de l’album a été très intense à cause de la Covid. Il y avait beaucoup de tests, il y avait différentes échéances et différentes restrictions, et c’est devenu une routine. Tout le monde dans le groupe a pris ça au sérieux.”

Le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, a récemment déclaré à propos des sessions d’enregistrement : “Il s’agit d’une extension de ce que nous avions fait sur We Are Not Your Kind. Ce groupe a toujours été fier de repousser les limites, d’élargir ses horizons musicaux. Il y a des chansons que les gens vont aimer… Mais il y a aussi des chansons qui vont effrayer les gens.”

Slipknot commencera sa tournée en septembre avec des dates principalement en Amérique du Nord mais aussi au Japon et en Europe, mais aucune date francophone n’a été annoncée pour le moment.

À lire aussi : Robert Trujillo désigne la meilleure chanson pour s'initier à la musique de Metallica

Slipknot – Nero Forte :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal