Fred Durst sur l'annulation de la tournée de Limp Bizkit : "En bref, le système est encore très imparfait"

à 13 h 15 min
Lecture 3 min.
Fred Durst sur l'annulation de la tournée de Limp Bizkit : "En bref, le système est encore très imparfait"
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le leader de Limp Bizkit, Fred Durst, a expliqué les raisons de l’annulation des dernières dates de la tournée américaine du groupe en août.

Samedi dernier (7 août), Limp Bizkit a annoncé qu’il annulait plus d’une demi-douzaine de concerts, expliquant dans un communiqué qu’il le faisait “par excès de prudence et par souci de la sécurité du groupe, de l’équipe et surtout des fans”.

Dans un message de suivi adressé à Billboard (via Blabbermouth), Durst a déclaré à propos de cette décision : “En bref, le système est encore très imparfait. Même si les artistes, les équipes, le personnel et les promoteurs font de leur mieux pour assurer la sécurité sur et derrière la scène, cela ne garantit pas la sécurité du public dans son ensemble.”

“Nous sommes tous dans le même bateau, et nous devons tous – individuellement et collectivement – faire de notre mieux pour être aussi responsables et proactifs que possible pour combattre et arrêter la propagation du coronavirus.”

Durst a également nié qu’un incident spécifique l’ait poussé, lui et ses camarades de groupe, à mettre fin à la tournée, affirmant que c’était “juste une impression”.

La tournée de Limp Bizkit a été annulée un jour après que le groupe a annulé son concert au Stone Pony Summer Stage à Asbury Park, dans le New Jersey, environ une heure avant le début du show. Aucune raison n’a été donnée pour l’annulation du show au Stone Pony, mais un fan qui a parlé à Durst à l’extérieur de la salle a déclaré que le guitariste Wes Borland – qui est vacciné – s’est apparemment senti “vraiment malade” après le soundcheck. Borland s’est depuis rendu sur Instagram pour démentir les rumeurs selon lesquelles il ne se sentait pas bien et qu’il était atteint de la Covid-19.

Après le concert de Limp Bizkit à Lollapalooza, le groupe a connu un énorme pic de streams et de ventes, son catalogue ayant enregistré un total de 1,9 million de streams à la demande, selon Billboard. Ce chiffre est en hausse de 27% par rapport au dimanche et au lundi de la semaine précédente (25 et 26 juillet), où le groupe avait enregistré 1,5 million de streams à la demande.

Limp Bizkit n’a pas sorti de nouvel album studio depuis Gold Cobra en 2011, bien que le groupe ait passé beaucoup de temps à écrire et enregistrer de la musique au cours de la dernière décennie.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Limp Bizkit
L'actu Nu Metal