Limp Bizkit a annulé les dates restantes de sa tournée d’août 2021 (avec Spiritbox en première partie) pour des raisons de santé et de sécurité.
La tournée a été annulée un jour après que le groupe a annulé son concert vendredi (6 août) au Stone Pony Summer Stage à Asbury Park (New Jersey), environ une heure avant le début du show.
Aucune raison pour l’annulation du Stone Pony n’a été donnée, mais un fan qui a parlé au frontman Fred Durst à l’extérieur de la salle a déclaré que le guitariste Wes Borland – qui est entièrement vacciné – s’est apparemment senti “vraiment malade” après le soundcheck. Borland s’est depuis rendu sur Instagram pour démentir les rumeurs selon lesquelles il serait atteint du coronavirus.
Tout récemment, Limp Bizkit a publié la déclaration suivante : “Par excès de prudence et de préoccupation pour la sécurité du groupe, de l’équipe et surtout des fans, le show de Limp Bizkit ce lundi et le reste de la tournée d’août sont annulés. Des remboursements sont possibles aux points d’achat. Tous les billets achetés en ligne seront automatiquement remboursés.”
D’autres musiciens ont annulé leurs tournées récemment pour des raisons similaires.
En outre, le 2021 New Orleans Jazz & Heritage Festival a également été annulé – y compris les concerts des Rolling Stones, des Foo Fighters et de Stevie Nicks – tandis que les Fall Out Boy ont annulé deux dates de leur tournée Hella Mega avec Green Day et Weezer la semaine dernière après qu’un membre de leur équipe de tournée a été testé positif.
Le mois dernier, Limp Bizkit a présenté une nouvelle chanson intitulée Dad Vibes en direct.
Limp Bizkit n’a pas sorti de nouvel album studio depuis Gold Cobra de 2011, bien que le groupe ait passé beaucoup de temps à écrire et enregistrer de la musique au cours de la dernière décennie.