Tom Morello a un nouvel album solo en préparation – enfin, solo n’est peut-être pas le mot juste. Le guitariste de Rage Against The Machine a fait appel à un ou plusieurs artistes différents, issus de tous les horizons musicaux, pour le rejoindre sur presque tous les titres, et il donne un avant-goût de l’ensemble avec une reprise de Highway To Hell de AC/DC à laquelle participent Eddie Vedder de Pearl Jam et nul autre que le Boss lui-même, Bruce Springsteen.
Musicalement, l’interprétation de Morello et de ses amis de la chanson de 1979 reste assez fidèle à la version originale, sauf que Vedder et Springsteen se l’approprient avec leurs voix. Le chanteur de Pearl Jam donne libre cours à son grain inimitable, et Springsteen couronne le tout de son “croonage” iconique.
Plus que tout, on dirait que les musiciens s’amusent comme des fous en jouant l’une des chansons Rock les plus intemporelles de l’histoire, que vous pouvez écouter plus bas.
Cependant, si vous pensez que le reste de l’album de Morello s’en tiendra au Rock and Roll, détrompez-vous. Tout comme son album The Atlas Underground de 2018, ce nouveau sera composé d’une foule d’artistes de tous horizons.
De Bring Me The Horizon et Dennis Lyxzén de Refused à l’icône du reggae Damian Marley, en passant par la star de la country Chris Stapleton, le producteur de dubstep Protohype et la popstar errante Mike Posner, l’album a vraiment une guest star pour tout le monde.
Le tout sortira le 15 octobre via Mom + Pop Music, et les pré-commandes sont déjà disponibles via smarturl.it/AtlasUndergroundFire. Découvrez la pochette et la tracklist complète ci-dessous.
Artwork de The Atlas Underground Fire :
À lire aussi : Pantera annonce de nouvelles premières parties pour sa tournée européenne de 2025
Tracklist de The Atlas Underground Fire :
01. Harlem Hellfighter
02. Highway to Hell (featuring Bruce Springsteen and Eddie Vedder)
03. Let’s Get The Party Started (featuring Bring Me The Horizon)
04. Driving to Texas (featuring Phantogram)
05. The War Inside (featuring Chris Stapleton)
06. Hold The Line (featuring grandson)
07. Naraka (featuring Mike Posner)
08. The Achilles List (featuring Damian Marley)
09. Night Witch (featuring phem)
10. Charmed I’m Sure (featuring Protohype)
11. Save Our Souls (featuring Dennis Lyxzén of Refused)
12. On The Shore Of Eternity (featuring Sama’ Abdulhadi)