Mike Portnoy et Alex Skolnick ont un mauvais pressentiment quant à l’impact du coronavirus sur les tournées à venir

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
Mike Portnoy et Alex Skolnick ont un mauvais pressentiment quant à l'impact du coronavirus sur les tournées à venir

Mike Portnoy (ex-Dream Theater, Sons Of Apollo, The Winery Dogs) et Alex Skolnick (Testament) ont tous deux exprimé leur inquiétude quant au nombre croissant de concerts et de tournées qui sont annulés alors que le coronavirus continue de se propager.

Au cours de la semaine écoulée, un certain nombre d’artistes de Hard Rock et de Metal de premier plan – dont Tesla, Lynyrd Skynyrd, Shinedown et Limp Bizkit – ont annulé des shows ou donné des concerts sans leurs membres qui avaient été testés positifs au Covid-19.

Ces annulations et l’augmentation du nombre d’infections s’expliquent en grande partie par le fait que le variant delta du coronavirus, qui est aujourd’hui la souche la plus répandue aux États-Unis, présente une transmissibilité accrue, notamment en raison du comportement du virus muté dans l’organisme après l’infection.

Tout récemment, Portnoy s’est rendu sur son Twitter pour partager plusieurs articles relatifs à des infections au coronavirus et à des annulations de concerts, et il a inclus le message suivant : “Et ce n’est que CETTE SEMAINE !!! Je ne suis pas censé repartir en tournée avant octobre, mais j’ai un mauvais pressentiment…”

Skolnick, qui joue avec Portnoy dans Metal Allegiance, a abondé dans le même sens, partageant un communiqué de presse sur l’annulation de l’édition 2021 du New Orleans Jazz & Heritage Festival et ajoutant : “Pareil – ça ne s’annonce pas bien. Mais tout le monde ne veut pas encore l’admettre.”

Au final, les États-Unis, qui semblaient se rouvrir, ne sont pas encore sortis d’affaire.

Post de Mike Portnoy :

À lire aussi : “Je suis vraiment en colère là” ; Ola Englund victime de réclamations frauduleuses sur ses propres morceaux

Post d’Alex Skolnick :

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net