MetalZone débarque sur ton mobile !

Marc Rizzo dit qu'il n'a reçu "aucun soutien" de la part de Soulfly pendant la pandémie, "pas même un coup de fil"

à 10 h 12 min
Lecture 4 min.
Marc Rizzo dit qu'il n'a reçu "aucun soutien" de la part de Soulfly pendant la pandémie, "pas même un coup de fil"

Tout récemment, Max Cavalera, le frontman de Soulfly, a déclaré que le guitariste Marc Rizzo avait été licencié du groupe “pour des raisons personnelles”. Il sera remplacé par Dino Cazares lors des prochains concerts du groupe.

Depuis, Rizzo s’est ouvert sur son départ du groupe, déclarant que sa dernière décennie avec le groupe dirigé par Max Cavalera n’avait “pas été très bonne”.

Bien que le départ de Rizzo de Soulfly n’ait pas été annoncé officiellement avant samedi (7 août), il a été largement spéculé qu’il était hors du groupe deux jours plus tôt quand il a été révélé que Dino Cazares de Fear Factory jouerait de la guitare pour Soulfly sur la tournée américaine à venir, qui démarrera le 20 août à Albuquerque, au Nouveau Mexique.

Rizzo a parlé de son départ de Soulfly dans une nouvelle interview avec Pierre Gutiérrez de Rock Talks. Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Cette année a été très difficile.”

“Je n’ai reçu aucun soutien de la part de Soulfly. Il n’y a eu aucune sorte de prêt pour les membres du groupe ou de l’équipe. J’ai dû trouver un nouveau travail.”

“Je faisais des rénovations, je travaillais très dur, 10 heures par jour. Un disque live [de Soulfly] est sorti [l’année dernière]. Je n’en ai jamais touché un centime.”

“Donc, en gros, au bout des six ou sept [premiers] mois de [la pandémie], j’ai juste dit : ‘Tu sais, mec, je ne veux plus de ça. J’ai donné 18 ans de ma vie à ce groupe. Et c’était un bon moment. Dans les bonnes années, c’était génial. Mais les huit à dix dernières années n’ont pas été très bonnes’.”

“[J’étais] loin de ma famille. Les horaires étaient fous. C’était impossible d’avoir une vie personnelle, de voir ma famille, de faire des projets avec ma famille.”

“Donc, six mois après le début de la pandémie, je me suis dit que je ne voulais plus faire ça. Je préfère me concentrer sur mon projet solo et passer du temps avec ma famille où je suis heureux, et où je suis reconnu pour ce que je fais.”

Il a ajouté : “J’ai passé 18 ans de ma vie dans ce groupe. Lorsque le coronavirus est apparu, je me suis demandé ce que j’avais fait pendant ces 18 années. [Pendant la pandémie], je faisais de la plomberie, de l’électricité. Je travaillais dur. Finalement, mon très bon ami Nic Bell, de Godsize Booking, m’a dit : ‘Écoute, mec, je peux relancer ta carrière dans les États américains qui sont ouverts’. Il m’a donc emmené dans le Montana, au Texas, en Floride, pour mon projet solo. Et j’ai pu quitter mon travail et me remettre sur les rails en jouant de la musique pour vivre et gagner de l’argent. Je tiens à honorer Nic Bell, car il a été l’une des rares personnes à me soutenir pendant la pandémie et à m’aider à reprendre la route. Encore une fois, je n’ai reçu le soutien de personne d’autre.”

“Je suis très excité par mon projet solo, et les gars du groupe sont des gens qui m’ont appelé [pendant les moments difficiles]. Ils m’ont dit : ‘Hey, quoi de neuf, mec ? Comment tu vas ?’. Je n’ai pas reçu le moindre appel d’un membre de Soulfly pendant la pandémie. Ça m’a ouvert les yeux sur ce que je devais faire de mon avenir.”

Interview de Marc Rizzo avec Pierre Gutiérrez de Rock Talks :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal