MetalZone débarque sur ton mobile !

Yngwie Malmsteen explique pourquoi il n'a pas rejoint Kiss et déclare que le leader de Deep Purple "ne l'aime pas"

à 12 h 10 min
Lecture 3 min.
Yngwie Malmsteen explique pourquoi il n'a pas rejoint Kiss et déclare que le leader de Deep Purple "ne l'aime pas"
© Maj.l / Shutterstock.com

Yngwie Malmsteen a passé la majeure partie de sa carrière en tant que loup solitaire – un artiste solo féroce qui a gravi les échelons de l’illustre communauté des magiciens de la guitare électrique, un morceau de musique flamboyant à la fois.

Mais si les choses s’étaient passées un peu différemment, la carrière de Malmsteen n’aurait peut-être pas connu la même évolution, et une poignée de groupes de Rock parmi les plus emblématiques auraient pu, avec l’aide du style de jeu de guitare vertigineux propre à Yngwie, devenir totalement méconnaissables.

Lors d’une récente conversation avec Eonmusic, Malmsteen a révélé qu’il était sur le point de rejoindre Kiss, mais qu’il n’a jamais été jusqu’à se maquiller en raison d’un processus de recrutement plutôt inhabituel qui a impliqué une certaine confusion sur une conversion entre le système métrique et le système impérial.

“Quand je vivais en Suède, on m’a proposé de jouer dans Kiss ! Ils voulaient me parler. Ils m’ont appelé, et un type m’a dit : ‘Es-tu sexy ?’.”

“Puis il m’a demandé : ‘Tu fais six pieds [soit 1m80] ?’. Étant européen, je fais 1m92, alors j’ai dit : ‘Non, je fais 1m92’, et il m’a dit : ‘C’est quoi ce bordel ?’ [en référence à la confusion entre les deux systèmes de mesure]. Du coup, ils ne m’ont jamais rappelé, et je ne me suis pas retrouvé avec un tas de maquillage sur le visage !”

La liste, cependant, ne s’arrête pas là. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait été approché par d’autres grands groupes au fil des années, Malmsteen a répondu : “Ouais, bien sûr. Pas mal de fois, en fait.”

“On m’a proposé un job dans UFO. On m’a proposé de jouer avec David Lee Roth. Il y avait des rumeurs à propos d’Ozzy [Osbourne]. Ronnie James Dio, il en parlait tout le temps…”

Et pour faire bonne mesure, Malmsteen a également abordé les “rumeurs” qui ont circulé à propos d’un lien avec un poste convoité au sein de Deep Purple.

“Il y avait des rumeurs”, se souvient-il. “Moi et Roger Glover nous sommes toujours bien entendus. Je m’entendais bien avec Richie Blackmore aussi, mais Ian Gillan, pour une raison quelconque, il… J’ai fait un show avec lui une fois, et on a passé un super moment. C’était très amusant, mais ensuite j’ai fait une tournée avec lui, et il n’avait pas l’air de beaucoup m’apprécier, alors je ne sais pas.”

Yngwie Malmsteen, poursuivant sa féroce carrière solo, a récemment sorti son dernier album studio, Parabellum, le 23 juillet.

Yngwie Malmsteen – Relentless Fury :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : eonmusic.co.uk
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Yngwie Malmsteen
L'actu Heavy Metal