Iron Maiden : Doogie White révèle les dessous de son audition après le départ de Bruce Dickinson

à 16 h 33 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden : Doogie White révèle les dessous de son audition après le départ de Bruce Dickinson
© A.RICARDO, Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée à Rocking With Jam Man, le chanteur Doogie White, connu pour son travail avec Rainbow, Yngwie Malmsteen et Michael Schenker, a parlé de son audition pour Iron Maiden en 1993 après le départ de Bruce Dickinson.

Doogie White a déclaré : “J’étais en train d’enregistrer un album à Bruxelles, en Belgique, et un de mes amis m’a appelé pour me dire que Bruce [Dickinson] quittait Iron Maiden à la fin de la tournée et que je devais envoyer une cassette à Sanctuary [la société de gestion de Iron Maiden].”

“Donc, quand je suis rentré chez moi après avoir fait l’album, j’ai rassemblé quatre ou cinq chansons et je les ai envoyées. On m’a contacté et on m’a dit que j’allais chanter avec Iron Maiden le lundi suivant.”

“J’ai reçu une cassette avec, je crois, une vingtaine de chansons et je devais les apprendre pendant le week-end. J’étais plus jeune à l’époque, donc je pouvais me souvenir des choses. J’ai chanté comme prévu avec eux le lundi.”

L’audition pour Iron Maiden

“C’était chez Steve Harris. Le studio était dans une vieille ferme, un vieux bâtiment. Et ils étaient debout autour de moi, en cercle.”

“J’avais Janick [Gers, guitare] et Davey [Murray, guitare] et Steve, et ils ont mis Nicko [McBrain, batterie] derrière moi, donc au moins la batterie venait de derrière.”

“Nous avons juste joué quelques chansons. Nous avons pris une tasse de thé, des cookies. Puis nous avons joué d’autres chansons. Ils m’ont encore demandé d’en jouer d’autres.”

“Mais ils ont finalement choisi Blaze [Bayley] pour le concert. Blaze a fait un excellent travail. Et puis les planètes se sont réalignées, l’univers a été sauvé et Iron Maiden est devenu le plus grand groupe de Metal de la planète.”

À lire aussi : Matthias Jabs, de Scorpions, estime que les musiciens ne devraient pas se disputer sur tous les petits détails, mais plutôt avoir une vision d'ensemble

Interview de Doogie White pour Rocking With Jam Man :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal