Motörhead : Écoutez la chanson Ace Of Spades jouée avec les cloches d'une église

à 10 h 16 min
Lecture 2 min.
Motörhead : Écoutez la chanson Ace Of Spades jouée avec les cloches d'une église
© yakub88 / Shutterstock.com

Lorsque les habitants de Weert, dans le sud des Pays-Bas, se sont rassemblés pour le Torenfestival le 17 juillet 2021, il est juste de dire qu’ils ne s’attendaient pas à entendre l’hymne iconique du Rock & Roll de Motörhead, Ace Of Spades, retentir des cloches de l’église.

Pourtant, c’est précisément ce qui s’est passé, puisque le guitariste Jitse Zonneveld s’est associé au claviériste et sonneur de cloches Frank Steijns pour jouer une version unique et inoubliable de ce classique planétaire.

Zonneveld a joué les riffs de la chanson tandis que Steijns martelait les touches et les cloches pour réaliser une performance merveilleusement unique de ce tube intemporel.

La réaction du public a été extrêmement enthousiaste, les habitants ont adoré, et même la télévision nationale néerlandaise a rendu compte de la performance.

S’il est juste de dire que Lemmy aurait d’abord été un peu perplexe en entendant Motörhead s’échapper du clocher d’une église, il aurait été ravi de savoir que son groupe s’était frayé un chemin à travers une telle brèche et avait reçu un soutien aussi massif et positif.

Il est également intéressant de noter que Steijns joue dans le Johann Strauss Orchestra d’André Rieu, ce qui n’est pas rien quand on sait qu’André Rieu est le plus grand exportateur de la Hollande… oui… supérieur aux tulipes et au fromage.

Ace of Spades – Torenfestival Weert :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Motörhead
L'actu Heavy Metal