MetalZone débarque sur ton mobile !

Soulfly : Max Cavalera affirme que Marc Rizzo a été licencié pour des raisons personnelles

à 16 h 44 min
Lecture 4 min.
Soulfly : Max Cavalera affirme que Marc Rizzo a été licencié pour des raisons personnelles
© Aleksandar Zec, Shutterstock.com

Max Cavalera, le frontman de Soulfly, a déclaré que Marc Rizzo, le guitariste du groupe, a été licencié “pour des raisons personnelles”.

Max a parlé du départ de Marc Rizzo dans le dernier épisode de Max Trax, une série de vidéos bihebdomadaires dans lesquelles il évoque l’inspiration de nombreuses chansons de sa carrière musicale de près de 40 ans.

Max Cavalera a déclaré : “Pour l’instant, pour la tribu, je veux parler de quelque chose qui se passe avec Soulfly. Bien sûr, il s’agit de Marc Rizzo. Il n’a pas quitté le groupe. Nous avons décidé de nous séparer de lui pour des raisons personnelles. Je souhaite à Marc le meilleur pour sa carrière. Je tiens à remercier Marc pour les 18 années qu’il a passées avec Soulfly.”

Dino Cazares & Soulfly

Max a également parlé de l’annonce faite jeudi dernier (5 août) que Dino Cazares (Fear Factory) jouera la guitare pour Soulfly lors de la prochaine tournée américaine du groupe, qui débutera le 20 août à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

“Je suis très heureux que notre ami Dino vienne jouer de la guitare avec nous lors de la prochaine tournée américaine. Le spectacle doit continuer. Dino est un maître dans l’écriture de riffs. Un de mes auteurs de riffs préférés… Il est sur Eye For An Eye [une chanson du premier album de Soulfly] ; c’est dire à quel point Dino et moi sommes proches. Je les ai fait signer ; Fear Factory, je les ai fait signer [chez Roadrunner Records], parce que j’aimais tellement la démo du groupe que je l’ai fait écouter à Monte [Conner, ancien directeur artistique de Roadrunner].”

“Dino va venir ici [à Phoenix, Arizona, pour répéter avec le groupe]. Nous allons commencer à répéter. Nous pourrions même jouer certains des classiques de Dino lors de la tournée. Nous allons jouer une toute nouvelle chanson de Soulfly, tirée du prochain album ; nous allons la jouer lors de cette tournée.”

“Soyez donc là pour voir deux légendes, Max Cavalera et Dino Cazares, sur une même scène. Ça va être une tournée de malade qui commencera le 20 août.”

À lire aussi : Top 10 des chansons extraordinaires pour découvrir le Metal Progressif !

La déclaration de Marc Rizzo

Vendredi 6 août, Marc Rizzo a confirmé qu’il se concentrait sur ses projets solo après son départ de Soulfly. Il a déclaré : “Je vais juste avancer pleinement avec mon projet solo. C’est simplement mieux pour moi. C’est un environnement plus sain pour moi et ma famille. Je suis plus souvent à la maison et je fais mon projet solo, ce dont je suis très heureux. J’ai aussi [mon nouveau groupe] Hail The Horns. On sort la vidéo qu’on a faite pour une reprise de Kiss aujourd’hui. J’ai Revenge Beast et aussi Acoustic Vendetta. Je m’en sors très bien.”

“Je fais beaucoup de bonnes choses. Je vais de l’avant avec mon projet solo. C’est vraiment là où est mon cœur, là où je suis crédité pour l’écriture, là où je suis crédité pour mon travail et tout mon dur labeur est crédité là où il est dû. C’est un environnement plus sain.”

Marc Rizzo a rejoint Soulfly en 2004, et a depuis participé à tous les albums du groupe, notamment Prophecy (2004), Dark Ages (2005), Conquer (2008), Omen (2010), Enslaved (2012), Savages (2013), Archangel (2015) et Ritual (2018).

En 2007, Marc est devenu membre de Cavalera Conspiracy, le projet parallèle des frères Max et Igor Cavalera, cofondateurs de Sepultura, et a joué sur tous les albums de Cavalera Conspiracy, notamment Inflikted, Blunt Force Trauma, Pandemonium et l’album Psychosis, acclamé par la critique en 2017.

Marc Rizzo était à l’origine un membre du groupe du New Jersey, Ill Niño, apparaissant sur le classique Revolution Revolucion sorti en 2001 via Roadrunner Records ainsi que sur Confession sorti en 2003.

Max Trax – Last Of The Mohicans :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal