MetalZone débarque sur ton mobile !

Le frontman de Exodus se souvient de la réaction de l'icône de Motörhead, Lemmy Kilmister, lorsqu'il lui a demandé un peu de sa méthamphétamine

à 18 h 11 min
Lecture 4 min.
Le frontman de Exodus se souvient de la réaction de l'icône de Motörhead, Lemmy Kilmister, lorsqu'il lui a demandé un peu de sa méthamphétamine
© MPH Photos, Shutterstock.com

Lors d’un récent épisode de Zetro’s Toxic Vault, le chanteur de Exodus Steve “Zetro” Souza a parlé du défunt leader de Motörhead, Lemmy Kilmister.

La conversation a impliqué l’ancien batteur de Machine Head, Chris Kontos, qui a également joué brièvement dans Exodus lorsque le groupe a assuré la première partie de Motörhead durant deux concerts en Argentine en 1993.

Steve “Zetro” Souza a déclaré : “Rick [Hunolt, guitare] et moi avons acheté de la crank [argot pour méthamphétamine] à Lemmy… On était à la salle parce qu’on devait faire le soundcheck. Et vous êtes partis mais moi et Rick on est resté là, et Lemmy était dans sa loge.”

“On savait qu’il avait de la came. Et Rick m’a dit : ‘Allons en chercher. Zetro, va lui en demander…’.”

“Je lui ai dit : ‘Lemmy, tu crois que tu peux vendre du ‘whizz’ à Rick et moi ?’ On appelait ça ‘whizz’. Et il m’a dit, [en imitant la voix de Lemmy] : ‘Je ne savais pas que tu faisais ce genre de choses. Je pensais que tu prenais de la cocaïne’.”

“Et j’ai dit : ‘Non. On aime ça. On aime se défoncer.’ Et il a sorti le putain de truc… Il l’avait dans sa veste – dans un patch. Il avait ce patch, et puis [il le sortait], et c’était juste là.”

“Je lui ai alors demandé: ‘Tu l’as apporté ?’. Parce qu’à l’époque, on n’en avait pas. C’était les années 80. Nous n’avions rien sur nous. Si on était pris avec quelque chose, on avait de sérieux problèmes, surtout en Amérique du Sud. Alors il nous l’a donné.”

“Et Lemmy m’a dit : ‘Tu sais, quand tu es sous speed, tu es 80 % plus malin en montant, mais tu es 80 % plus bête en descendant’.”

“On était assis là à boire du Jack. Et donc moi et Rick on l’a sniffé. Il [Lemmy] a pris une cuillerée et l’a mise dans sa bouche. Et moi, j’étais comme [fait un bruit de vomissement]. J’avais envie de vomir…”

“Et on s’est assis dans la loge de Motörhead pendant 5 heures – moi, Rick et Lemmy, à boire du Jack et à se droguer.”

“[Ce n’était pas] le premier jour [de la tournée] ; c’était le deuxième jour. Et je disais à tout le monde : ‘Jusqu’au jour de ma mort, je vais raconter cette putain d’histoire à mes petits-enfants’.”

“Et c’est maintenant que je raconte cette putain d’histoire. Lemmy n’est plus là. Et j’ai même dit : ‘Je raconterai cette histoire longtemps après que Lemmy soit parti’. Et je raconte l’histoire…”

“C’était un autre temps, une autre époque… C’était le début des années 90.”

Lemmy Kilmister & les drogues

Lors d’une interview de 2009 avec Kerrang, Lemmy Kilmister a déclaré : “Je l’ai toujours contrôlée. Vous ne pouvez pas la laisser vous contrôler. Vous pouvez la laisser faire des choses pour vous, mais quand vous arrivez au point où vous vous dites : ‘Je ne peux pas bouger un muscle si je n’ai pas quelque chose’, alors c’est mauvais ; alors elle prend le dessus.”

“Les seules choses que j’ai vues tuer des gens sont l’héroïne et les downers, c’est-à-dire le manque d’héroïne. Je n’ai jamais pris d’héroïne. J’ai toujours eu assez de bon sens pour ne pas en prendre, parce que ça a tué ma copine et beaucoup de mes amis, et c’était très moche.”

“D’abord, elle vous transforme en voleur, puis elle vous tue. C’est une drogue misérable, j’aimerais que les gens s’en rendent compte. C’est à nouveau à la mode maintenant, n’est-ce pas ? L’évasion. Mais vous ne pouvez pas vous échapper très loin. Quand tu te réveilles après t’être échappé, le problème est toujours là, donc c’est pire.”

“Je pense juste que les gens prétendent qu’ils n’ont jamais pris de drogue. ‘Je suis clean maintenant’, comme si c’était une bonne chose. C’est une joie personnelle.”

“Beaucoup de gens sont morts et beaucoup de gens ne sont pas morts ; beaucoup de gens sont allés en désintoxication et beaucoup de gens n’y sont pas allés. C’est une chose personnelle, et c’est à vous de voir.”

À lire aussi : Le NAMM Show, le plus grand salon professionnel de l’industrie musicale, de 2022 est reporté à juin !

Zetro’s Toxic Vault avec Chris Kontos :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Motörhead
L'actu Heavy Metal