MetalZone débarque sur ton mobile !

Rob Halford parle de la jeune génération de rockeurs, de Greta Van Fleet et des premières critiques de Judas Priest

à 19 h 07 min
Lecture 3 min.
Rob Halford parle de la jeune génération de rockeurs, de Greta Van Fleet et des premières critiques de Judas Priest
© Brandon Nagy, Shutterstock.com

Lors d’une récente interview accordée à Dr. Dot, le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, a parlé de Greta Van Fleet et a fait l’éloge de la jeune génération de rockeurs.

Rob Halford a déclaré : “Ce que j’aime chez Greta Van Fleet – quand Greta Van Fleet s’est fait connaître, les membres du groupe ont dit qu’ils aimaient et étaient inspirés par [Led] Zeppelin, et j’ai trouvé ça génial…”

“C’est le truc avec beaucoup de ces nouveaux groupes – ils font référence à des groupes du passé, comme nous le faisons tous.”

“Quand nous avons commencé en tant que [Judas] Priest, nous n’avions pas de référence, nous n’avions pas de référence Metal parce que nous étions là au début.”

“Mais beaucoup de groupes diront : ‘Oh ouais, c’était [Judas] Priest, ou c’était [Black] Sabbath, ou c’était [Iron] Maiden, ou c’était Motörhead, ou c’était Scorpions…’.”

“Ce sont des œuvres d’il y a 30-40 ans que nous écoutions en tant que jeunes musiciens, et je pense que c’est un grand compliment. Certaines des plus grandes musiques, à mon avis, sont nées à la fin des années 60, les années 70 étaient une décennie turbulente.”

“Mais au moment où nous sommes arrivés aux années 80 et 90, certaines des plus grandes choses se sont produites dans la musique, et elles vivent encore avec nous aujourd’hui.”

À propos de Greta Van Fleet et de l’avalanche de critiques à son encontre

“Voilà le truc : une fois que les gens commencent à vous attaquer, vous savez que vous faites quelque chose de bien. Ce sont toujours les groupes qui deviennent plus grands et qui ont plus de succès. C’est juste un truc bizarre.”

“Au lieu d’élever les gens, il y a une partie des gens qui commence à essayer de les faire tomber. Et ça peut vraiment vous affecter dans un groupe, ça peut vraiment vous affecter mentalement et psychologiquement.”

“Vous devez combattre ça, repousser ça parce que ça n’a aucun mérite, ça n’a aucun mérite, ça n’a aucune valeur. Si quelqu’un vous attaque, c’est son choix. Cela ne signifie pas que vous ne faites pas de bonnes choses, que vous ne faites pas de grandes choses.”

“Chaque chose a son contexte. Au cours des décennies que j’ai passées dans la musique, j’ai vu certains des plus grands groupes raconter des histoires du genre : ‘Oh, les gens disaient que nous étions nuls et que nous n’allions jamais réussir’.”

“L’une des toutes premières critiques de Judas Priest était : ‘N’abandonnez pas votre travail quotidien, les gars’.”

À lire aussi : Découvrez Ozzy Osbourne et Lemmy Kilmister (Motörhead) dans une version inédite de Hellraiser !

Interview de Rob Halford par Dr. Dot :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal