Brian May de Queen explique comment Axl Rose l’a traité lorsqu’il faisait la première partie de Guns N’ Roses

à 11 h 15 min
Lecture 2 min.
Brian May de Queen explique comment Axl Rose l'a traité lorsqu'il faisait la première partie de Guns N' Roses
© Avis De Miranda / Shutterstock.com

Lors d’une conversation avec Ultimate Classic Rock, le guitariste de Queen, Brian May, a parlé de Guns N’ Roses, Axl Rose, Slash, et plus encore.

Lorsqu’on lui a demandé comment il s’était retrouvé à collaborer avec Slash lorsque le guitariste de GN’R a fait une apparition pour la performance Tie Your Mother Down de Brian sur le Tonight Show, May a répondu : “Je ne sais pas quand j’ai rencontré Slash pour la première fois, mais je suis heureux de dire que notre amitié se poursuit.”

“Je pense que j’étais surtout avec lui quand j’ai fait cette tournée avec Guns N’ Roses dans le monde entier. C’était génial pour moi parce que je jouais avec des gens que je respecte et qui me respectent aussi.”

“Axl [Rose, chant] était connu pour être difficile et tout, mais il a toujours été formidable avec moi. Il prenait toujours le temps de me parler. J’avais l’habitude d’aller dans sa loge avant les concerts.”

“Axl avait souvent quelque chose à me dire ou à me demander, ce qui faisait partie de sa préparation avant de monter sur scène.”

“Slash était toujours très détendu, très cool. C’est comme ça que j’ai toujours vu Slash. C’est un vrai gentleman et un musicien fantastique, évidemment.”

“C’était génial quand il a joué avec nous lors de notre passage au Tonight Show. Il y a une histoire drôle à ce sujet parce que Slash a normalement toujours une cigarette à la bouche.”

“Pendant les répétitions, des gens sont arrivés, très sérieux, et ont dit : ‘J’ai bien peur que vous ne puissiez pas faire ça, M. Slash. Ce n’est pas autorisé par le règlement’. Il a dit, ‘Euh, ok’ et il l’a éteinte.”

“Le moment venu, les caméras tournent et nous sommes en direct, vraiment en direct dans le show de Jay Leno, et il arrive avec une cigarette à la bouche. Je l’ai regardé et je me suis dit : ‘Ouais, c’est bien Slash’.”

“On ne peut pas vraiment lui enlever ça. Non pas que je veuille qu’il fume. Je déteste la cigarette parce que ça a tué mon père. Mais Slash est un esprit indépendant. Et bon sang, il a bien joué.”

Tags : Rock Queen
Source : ultimateclassicrock.com