Le batteur de Mastodon raconte comment était Joey Jordison de son vivant et se souvient de la façon dont il traitait les fans de Slipknot

à 12 h 25 min
Lecture 3 min.
Joey Jordison s'exprime sur le premier album de Slipknot pour son 21e anniversaire : "Cet album a été et sera toujours l'un des meilleurs souvenirs de ma vie"

Lors d’une apparition dans le Jasta Show, animé par Jamey Jasta (le chanteur de Hatebreed), Brann Dailor, le batteur de Mastodon, a parlé du défunt batteur et membre fondateur de Slipknot, Joey Jordison.

Quand Jasta a dit qu’ils se devaient de rendre hommage à Joey, Brann a répondu : “Ouais, ça craint. C’est plus que dommage [qu’il soit mort si jeune]. Je pense que je suis encore dans la phase de déni, c’est comme : ‘Oh, il est juste là-bas, ce n’est pas vrai, ce n’est pas vrai, je vais bientôt recevoir un texto de lui. Mon petit pote Joey…’.”

“Il était grandiose. Tout ce qu’il faisait était démesuré et sa personnalité était énorme, même s’il n’était qu’un petit gars. Ce gars était hilarant et c’était toujours très amusant de passer du temps avec lui parce qu’il était une petite boule d’énergie.”

“Et son esprit était en perpétuel mouvement – des idées, des idées… C’était juste un mec marrant. Je me suis tout de suite entendu avec lui ! Je crois que la première fois que je l’ai rencontré, c’était en tournée avec vous. C’était la première fois que nous faisions un concert dans une arène au Royaume-Uni avec vous [Hatebreed], Slayer et Slipknot.”

“On est arrivés la veille pour la journée de préparation, et je l’ai vu nous regarder lors de notre soundcheck, et je suis allé lui parler juste après. Et oui, à partir de là, nous sommes devenus des amis très proches. Pendant cette tournée, je suis monté dans leur bus plusieurs fois et j’ai passé quelques nuits avec lui.”

“C’était assez sauvage. Mais c’était vraiment amusant. Je me souviens qu’en rentrant de cette tournée, j’avais une facture de téléphone de 800 dollars… Et la raison pour laquelle j’avais cette facture de téléphone de 800 $ était que Joey et moi nous étions envoyés le film River’s Edge par SMS, le film entier, ligne par ligne.”

“Il m’envoyait au milieu de la nuit une citation de River’s Edge de la taille d’un roman, et je me disais: ‘Je ne peux pas laisser ça en plan ! Je dois passer à la ligne suivante, je ne peux pas le laisser penser que je ne connais pas la ligne suivante’.”

“River’s Edge est devenu un sujet énorme pour nous et nous communiquions essentiellement par des citations de River’s Edge. Notre jeu consistait à trouver une citation de River’s Edge qui correspondait à chaque situation que nous vivions.”

En parlant de la relation que Joey entretenait avec ses fans, Brann a déclaré : “Ce type était un amour, il était génial avec les fans. Il était toujours dehors à leur parler et à leur dire combien il leur était reconnaissant.”

“Il ne semblait jamais s’ennuyer ou se désintéresser de ce qu’un gamin de 13 ans lui disait sur la batterie. Cela vous faisait presque oublier quel joueur phénoménal il était. Et puis tu le regardais jouer, et tu te disais : ‘Bon sang, ce type joue des trucs complètement fous !’.”

“C’était un musicien hors pair, et il a eu une telle influence – il ne s’est pas contenté de rester dans sa propre voie, son influence se fait sentir dans de nombreux genres différents, les gens imitent encore ce qu’il faisait.”

Brann Dailor sur le Jasta Show :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif