D. D. Verni à propos du nouvel album de Overkill : "L'album est en grande partie terminé"

à 16 h 34 min
Lecture 3 min.
D. D. Verni à propos du nouvel album de Overkill : "L'album est en grande partie terminé"
© Moshcam, YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une récente interview accordée à Trunk Nation With Eddie Trunk sur SiriusXM, le bassiste de Overkill, D.D. Verni, a parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement du nouvel album.

D.D. Verni a déclaré : “Nous enregistrons toujours. L’album est en grande partie terminé, mais nous sommes toujours en train d’enregistrer – plus de basse, plus de voix, il y a beaucoup à faire.”

“Nous allons probablement commencer à le mixer à l’automne. Colin Richardson va mixer l’album. Il a fait quelques albums pour nous dans le passé, et nous sommes fous de lui. Il a fait une tonne de choses – Slipknot, Machine Head… Il est très talentueux. Nous sommes donc ravis de l’avoir à nouveau à bord.”

À propos de la date de sortie du nouvel album

“Nous envisageons probablement un album et une tournée… Comme tout le monde, nous avions prévu des tournées, mais à cause de la pandémie, nous avons dû les annuler et les reporter.”

“La prochaine sera la tournée américaine en mars avec le nouvel album, puis l’Europe fin avril et en mai. C’est ce qui est prévu pour l’instant. Mais au fil des mois, nous verrons si cela s’améliore ou empire ? C’est le plan actuel.”

À lire aussi : Le guitariste Randy Rhoads "n'avait pas grand-chose de sympathique à dire à propos d'Eddie Van Halen", selon Ozzy Osbourne

À propos du fait de partir en tournée pendant la pandémie

“C’est difficile à dire. Je reçois tellement d’informations contradictoires sur ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Si vous êtes dans un bus, que vous voyagez avec vos gars et que vous allez d’un État à l’autre, les règles sont différentes dans chaque État.”

“Et ce n’est pas tout, les règles sont différentes d’un endroit à l’autre dans chaque État. Lorsque vous commencez à aller à l’étranger, cela devient encore plus compliqué – tel pays a telle règle et tel autre a telle autre règle. Il est difficile d’organiser une tournée et de la rendre financièrement viable quand un concert sur trois peut poser problème et être annulé à tout moment. Je sais que certains groupes ont simplement décidé de ne rien faire jusqu’à l’automne 2022.”

“Nous avons essayé de prendre de l’avance pour pouvoir remonter sur scène le plus tôt possible. Nous allons simplement suivre l’actualité, voir quelles sont les directives et partir de là, nous organiser. Nous sommes tous dans le même bateau.”

“Je me souviens qu’au fil des années, le monde a changé, à l’époque, certains groupes des années 80 gagnaient beaucoup d’argent grâce aux albums et aux ‘royalties’ et n’avaient pas besoin de partir en tournée. Ce n’est pas le cas de Overkill, nous devions toujours être sur la route.”

“Nous ne pouvions pas rester à la maison et être payés. Nous devions faire un album et partir en tournée et ainsi de suite, faire un album et partir sur la route et ainsi de suite. C’est pourquoi nous avons vingt albums. C’est la plus longue période que j’ai passée sans faire de concert depuis que j’ai probablement 15 ans. C’est fou ! Mais nous sommes tous dans le même bateau. Donc, dès que l’occasion se présentera, dès que les gens pourront aller aux concerts en toute sécurité, nous remonterons sur scène.”

Overkill – In Union We Stand (live) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Overkill
L'actu Thrash Metal