Les héritiers de Dimebag (Pantera, Damageplan) engagent une action en justice contre Dean Guitars

à 15 h 41 min
Lecture 4 min.
Les 15 plus grandes chansons d'ouverture d'album de Metal !
© TDC Photography, Shutterstock.com

Les héritiers du défunt guitariste de Pantera et de Damageplan, “Dimebag” Darrell Abbott, ont intenté un procès contre Dean Guitars, avec qui le guitariste a été sous contrat pendant de nombreuses années.

La nouvelle du litige a été annoncée en début de semaine sur les réseaux sociaux par la petite amie de longue date de Dimebag et administratrice de sa succession, Rita Haney.

Elle a écrit : “Après mûre réflexion, c’est avec une grande tristesse que j’annonce que la relation de longue date entre Dimebag et Dean Guitars est terminée. Malheureusement, nous avons été contraints de déposer une plainte contre Dean Guitars le lundi 16 août, pour la raison exposée dans la plainte qui peut être consultée sur www.dimebagdarrell.com. Il était nécessaire pour nous de mettre fin au soutien de Dimebag à Dean Guitars afin de continuer à honorer et à célébrer son héritage comme il le méritait et le souhaitait“.

La déclaration complète de Rita Haney est disponible ci-dessous !

La plainte de Rita Haney et l’héritage de Dimebag

Dans sa plainte, Rita Haney a qualifié le PDG actuel de Dean Guitars, Evan Rubinson, fils de feu Elliot Rubinson, “d’incroyablement irrespectueux et souvent belliqueux à l’égard de l’héritage d’Abbott” et a affirmé qu’il avait agi sans tenir compte du succès que Dimebag avait apporté à l’entreprise de son père.

“Compte tenu des actes répréhensibles révélés par Mme Haney, elle a estimé que Dean Guitars avait complètement profité d’Abbott au fil des années et a refusé de poursuivre une relation commerciale avec Dean Guitars à moins que ce dernier ne soit prêt à réparer ses torts.”

La plainte accuse Dean Guitars d’avoir, entre autres, violé son contrat avec Dimebag en ce qu’elle “n’a jamais payé le montant contractuel pour chaque photo de couverture imprimée avec Abbott jouant d’une guitare Dean, avec le logo et/ou la marque Dean Guitars bien en évidence ; elle a frauduleusement, conjointement avec Concordia et à l’insu d’Abbott, enregistré la marque Razorback et le design de la guitare Razorback, qui étaient tous deux la propriété exclusive d’Abbott, au nom de Concordia”.

À lire aussi : Nergal de Behemoth : "Je suis prêt à me battre à coups de poing avec tous ceux qui veulent faire valoir leurs droits contre les miens"

La réponse du PDG de Dean Guitars

Evan Rubinson, PDG de Dean Guitars, a répondu à ces accusations : “Nous avons toujours traité Dime et son frère Vinnie avec le plus grand respect et la plus grande loyauté. Nous entretenons une relation de longue date, depuis 17 ans, avec Dime et Vinnie, et nous poursuivons cette relation avec les héritiers de Vinnie du côté de Ddrum”.

“Nous sommes choqués et attristés par les mesures prises par Mme Haney après la mort tragique des deux frères Abbott, et nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs. Cependant, il est regrettable que Mme Haney ait laissé ses demandes et accusations irréalistes dicter l’avenir de l’héritage de Dimebag Darrell en l’absence de la famille de Dime.”

“Dean Guitars est fier d’avoir joué un rôle dans la survie et le développement de l’héritage de Dimebag Darrell au cours des 17 dernières années. Nous avons soutenu les héritiers dans les bons et les mauvais moments. Les affirmations de Mme Haney – dans tous les domaines – sont sans fondement, sans valeur et ne reposent sur aucune réalité. Nous laisserons la vérité éclater au fur et à mesure que la procédure judiciaire suivra son cours.”

Post du compte de Dimebag :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dimebag Darrell (@dimebagdarrell)

Déclaration d’Evan Rubinson :

Les héritiers de Dimebag (Pantera, Damageplan) engagent une action en justice contre Dean Guitars
© Dean Guitars, Press

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Pantera
L'actu Heavy Metal