Metallica rend hommage à Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave) en vinyle !

à 17 h 22 min
Lecture 3 min.
Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave) : Les images de sa dernière séance photo seront vendues comme NFT
© Brian Patterson Photos, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Metallica a rendu hommage à Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave) en éditant en vinyle sa performance lors du concert hommage, I Am The Highway. Cette initiative a attiré l’attention de la famille Cornell, qui a chaleureusement remercié l’un des groupes les plus emblématiques du Metal pour cette sortie.

Lors du concert du 16 janvier 2019, Metallica a interprété All Your Lies et Head Injury, deux chansons figurant sur l’album de Soundgarden de 1988, Ultramega OK. La performance a été enregistrée, produite par Greg Fidelman, mixée par Jim Monti et masterisée par Billy Joe Bowers.

Sorti dans le cadre du Vinyl Club de Metallica le 9 août, l’album est accompagné d’un artwork qui fait référence à celui de Hardwired… to Self-Destruct (2016), mais qui intègre le visage de Chris Cornell. L’artwork a été réalisé par Jeff Ament de Pearl Jam, dont un aperçu est disponible ci-dessous !

Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a déclaré : “Merci pour ton musc, merci pour les mots, pour tes pensées… Merci pour les concerts, merci pour les bons moments, pour avoir tout donné… Merci à toi et à tes camarades de groupe de nous avoir donné quelque chose qui nous a inspirés, excités, émus et qui ne nous a pas seulement donné foi dans les possibilités, mais nous a illuminés”.

“C’est un honneur de t’avoir connu, d’avoir partagé la scène avec toi et d’avoir créé des souvenirs incroyables, et enfin d’avoir été inclus dans la célébration de ta vie à Los Angeles, qui nous a donné l’occasion de partager avec le monde ce que ta musique et ton génie représentaient pour nous.”

La réaction de la famille Cornell

Vicky Cornell, la veuve de Chris, ainsi que sa fille Toni et son fils Christopher, ont écrit sur les réseaux sociaux : “Merci beaucoup à Metallica pour l’amour et la reconnaissance que vous avez montrés pour Chris et pour commémorer cet amour, cette admiration et ce soutien à travers vos performances lors de l’hommage à I Am The Highway sur ce vinyle vraiment étonnant et spécial.”

“Faire partie du concert d’hommage signifiait tellement pour moi, mes enfants et tant de fans dans le monde entier… Et je sais combien Chris serait fier, non seulement parce que vous étiez là en tant qu’amis, mais aussi parce qu’il était un si grand fan de Metallica.”

“Merci beaucoup et merci à toi Lars pour tes mots très gentils à propos de Chris. Il est vrai ‘qu’un homme n’est pas mort tant que son nom est encore prononcé’. Merci de continuer à l’honorer. Un grand amour. Vicky, Toni et Christopher.”

Toni, la fille de Chris Cornell, a ajouté : “Merci @metallica d’honorer mon père et d’aider à garder sa mémoire vivante”.

À lire aussi : Les 20 meilleurs albums rock/metal de 1998 (selon Metal Hammer)

Post de Vicky Cornell :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vicky Cornell (@vickycornell)

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal