MetalZone débarque sur ton mobile !

Metallica : Regardez Jason Newsted déballer le coffret du Black Album et partager quelques anecdotes !

à 18 h 12 min
Lecture 2 min.
Metallica : Regardez Jason Newsted déballer le coffret du Black Album et partager quelques anecdotes !
© Marko Zamrznuti tonovi, Shutterstock.com

Metallica a annoncé au début de l’année la sortie d’un énorme coffret The Black Album pour commémorer le 30e anniversaire de l’opus. Le groupe a récemment publié une vidéo dans laquelle l’ancien bassiste Jason Newsted déballe le coffret et partage des anecdotes sur les coulisses du Black Album.

Jason Newsted a déclaré en arrachant l’emballage : “Bon, ça fait 30 ans ce week-end. Pour votre information, je n’ai aucune idée de ce qu’il y a dans cette boîte – je la tiens pour la première fois. Je la vois pour la première fois. Je n’ai même pas écouté l’album depuis des années.”

Pour rappel, Jason Newsted a rejoint Metallica à la basse après le décès tragique du légendaire Cliff Burton en 1986. Il est resté au sein du groupe jusqu’en 2001.

La réédition du 30e anniversaire comprend une version remasterisée de l’album et une foule d’extras (démos, enregistrements live, mixages alternatifs). La sortie d’un album de reprises en collaboration avec 53 artistes, intitulé The Metallica Blacklist, est également prévue le même jour. Certaines reprises ont déjà été dévoilées comme celles réalisées par Miley Cyrus aux côtés d’Elton John et de Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), les multiples reprises de Sad But True ainsi que Don’t Tread On Me par Volbeat !

Jason Newsted a ajouté, en parlant des paroles : “L’une des choses les plus intéressantes qui se sont produites à l’époque, c’est que James [Hetfield] était très protecteur des paroles des chansons.”

“Il faisait toutes ces petites esquisses sur elles. Puis finalement, lorsqu’il arrivait à trouver une mélodie, c’est seulement à ce moment-là que nous pouvions tous voir les paroles pour la première fois, en tant que fans. Nous tous, les membres du groupe, Bob Rock [producteur], tout le monde. Nous pouvions enfin voir tout ça pour la première fois.”

“Et c’était toujours, pour moi, un grand frisson de voir ces esquisses. La façon dont il construisait les choses était vraiment incroyable.”

Le coffret, d’une valeur de 240 dollars, est disponible en précommande dès maintenant et sa sortie est prévue pour le 10 septembre.

Jason Newsted – Ouverture du coffret Black Album :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal