MetalZone débarque sur ton mobile !

Max Cavalera à propos du départ de Marc Rizzo de Soulfly et de ses récents commentaires : "Ce sont des mensonges et des conneries !"

à 19 h 06 min
Lecture 5 min.
Soulfly : Max Cavalera affirme que Marc Rizzo a été licencié pour des raisons personnelles
© Aleksandar Zec, Shutterstock.com

Max Cavalera, le frontman de Soulfly, a déclaré que l’ancien guitariste du groupe, Marc Rizzo, a “débité des mensonges et des conneries” dans certaines de ses récentes interviews concernant son départ.

Bien que le départ de Marc Rizzo de Soulfly ait été officiellement annoncé le samedi 7 août, la rumeur s’est amplifiée lorsqu’il a été révélé que Dino Cazares de Fear Factory jouera de la guitare sur scène lors de la prochaine tournée américaine de Soulfly, qui débutera le 20 août à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Max Cavalera a discuté du départ de Marc Rizzo dans une interview récente accordée à Dimitris Kontogeorgakos de Metal Kaoz. Concernant la raison pour laquelle Marc a été viré du groupe, Max a déclaré : “Je ne sais pas. Il a fait une dépression nerveuse. Je ne sais pas, c’est fou ! Et je ne comprends pas vraiment toutes ces accusations, ça ne lui ressemble pas du tout. Je ne sais pas”.

“Quand on est dans un groupe, parfois on part en tournée pendant trois mois, et parfois on revient de tournée et c’est bien de prendre un peu de distance. C’est ce que j’ai vécu avec mon frère. Parfois, je reste six mois sans parler à Igor, puis nous repartons en tournée. Et c’est la même chose avec Mike [Leon, basse], et c’est la même chose avec certains membres de l’équipe, et c’est la même chose avec Marc.”

“Toutes ces accusations – ça fait vraiment mal. Ça fait mal à entendre. Après tout ce que nous avons fait pour lui, nous l’avons mis sur chaque album et nous avons toujours pris soin de lui, nous l’avons toujours traité vraiment, vraiment bien. L’entendre nous poignarder dans le dos comme ça, n’est pas agréable. Il essaie manifestement de monter les fans contre moi et de faire de lui la victime.”

“Je n’ai pas de mauvaises choses à dire sur Marc. Il était cool dans Soulfly, et nous avons fait de super albums. Mais je pense qu’il a peut-être fait son temps. J’ai remarqué qu’il était un peu rassis, que la situation était un peu figée. Le dernier concert que nous avons donné était au Mexique, et j’ai senti que les choses avaient changé. Mais je me préparais à partir en tournée, je me préparais à repartir en tournée. Et puis nous avons commencé à entendre toutes ces folles accusations de sa part. Il a même dit dans une des interviews qu’il avait fait une dépression il y a un mois.”

“Je ne sais pas, c’est juste que ça craint. On n’est pas censé s’infliger ça. Beaucoup des ex-Soulfly sont de vrais amis – Roy [Mayorga], Johny Chow, Mikey [Doling], Logan [Mader]. C’est amusant. Tu as fait ton temps à Soulfly mais nous sommes toujours amis. Il semble juste très amer à propos de tout. Ça craint d’entendre tout ça. Ça me fait mal quand j’entends toutes ces accusations que je sais être des mensonges et des conneries ; tout est fabriqué par son esprit fou. Je ne sais pas. C’est une situation étrange.”

Le départ de Marc Rizzo

“Je devais faire quelque chose. Donc en juillet, j’ai pris la décision qu’il ne ferait plus partie du groupe. Et ce n’était pas une décision facile parce que nous avions passé 18 ans ensemble, mais c’était ma décision. Je devais la prendre. Je devais m’occuper de Soulfly. Et puis j’ai eu l’idée d’inviter Dino [Cazares de Fear Factory] à se joindre à la tournée. Parce que nous avions déjà programmé la tournée.”

“Je pense que nous nous sommes éloignés aussi. Petit à petit, à chaque tournée, j’ai remarqué qu’il traînait moins avec nous et des choses comme ça. Même musicalement, je ne pense pas que nous aimions les mêmes choses. J’aime vraiment les trucs plus récents, plus lourds. Je pense que nous n’aimons plus les mêmes choses. C’est comme ça que nous nous sommes éloignés l’un de l’autre.”

À lire aussi : Bad Wolves et Tommy Vext s'attaquent mutuellement sur les réseaux sociaux

Le futur de Soulfly

“Je ne veux pas que ça devienne une chose moche. Je ne veux pas dire du mal de lui ; je ne le veux vraiment pas. Bien sûr, je n’aime pas les accusations, et ce sont des conneries, mais il a le droit de dire ce qu’il veut. Mais je pense que nous l’avons vraiment bien traité au fil des années. Quand il a rejoint le groupe, peu de gens le connaissaient. Un peu de gratitude aurait été sympa. Parce que même dans ‘Max Trax’ [la série de vidéos bihebdomadaire de Max Cavalera dans laquelle il parle de l’inspiration de nombreuses chansons de sa carrière musicale de près de 40 ans], quand j’ai mentionné que je l’avais viré, je l’ai remercié pour 18 ans de Soulfly, et je lui ai dit bonne chance pour ses projets futurs. Je ne suis pas amer. Je ne veux pas être un gars amer.”

“C’est un business difficile, c’est dur. Ces choses-là arrivent, et il faut avoir le cuir épais. Il y a beaucoup de fans qui sont d’accord avec lui ou [pas d’accord avec lui]. Cela n’a pas d’importance. C’est comme ça, c’est tout. J’ai essayé de tirer le meilleur parti de la situation. C’est pourquoi j’ai Dino, un ami, un grand ‘riffmaster’, un grand ‘shredder.’ Et j’attends avec impatience les futurs projets.”

La semaine dernière, Marc Rizzo a déclaré “n’avoir reçu aucun soutien de Soulfly pendant la pandémie, pas même un coup de fil” et “qu’il n’y avait aucun moyen d’être mentalement sain dans le bus avec tout le monde“.

Interview de Max Cavalera pour Metal Kaoz :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal