MetalZone débarque sur ton mobile !

Marc Rizzo à propos de son départ de Soulfly : "Il n'y avait aucun moyen d'être mentalement sain dans le bus avec tout le monde"

à 18 h 56 min
Lecture 4 min.
Marc Rizzo dit qu'il n'a reçu "aucun soutien" de la part de Soulfly pendant la pandémie, "pas même un coup de fil"

L’ancien guitariste de Soulfly, Marc Rizzo, a déclaré qu’il savait depuis six mois qu’il ne reviendrait pas dans le groupe.

Bien que le départ de Marc Rizzo de Soulfly ait été officiellement annoncé le samedi 7 août, la rumeur s’est amplifiée lorsqu’il a été révélé que Dino Cazares de Fear Factory jouera de la guitare sur scène lors de la prochaine tournée américaine de Soulfly, qui débutera le 20 août à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Marc Rizzo a abordé son départ de Soulfly dans une nouvelle interview accordée à Sofa King Cool. Concernant le fait qu’il a trouvé un travail de rénovation de maisons pendant la pandémie pour joindre les deux bouts, Marc a déclaré : “C’était essentiellement une question de survie. J’ai fait ce que j’avais à faire. Et beaucoup de musiciens – certains ont réussi ; certains ont obtenu ces prêts, et ils ont réussi, et ils ont fait de l’argent. Certains n’ont pas réussi. Et puis il y avait des gens comme moi qui étaient essentiellement des mercenaires et qui ont été traités comme des mercenaires pendant toute cette pandémie.”

“Nous devions nous débrouiller seuls. Et c’est là que la décision a été prise, six mois après être rentré à la maison pendant le confinement, j’ai dit : ‘Mec, je ne veux plus faire partie de Soulfly. Je n’en vois pas l’utilité’. Après 18 ans de dévouement et de loyauté, après avoir été régulièrement éloigné de ma famille pendant trois ou quatre mois, après avoir abandonné ma vie personnelle, j’ai pensé que cela n’avait plus de sens. Surtout à mon âge – 44 ans – de devoir faire face à la situation dans laquelle je me trouvais. Qu’il en soit ainsi, c’est la vie.”

La tournée de Soulfly

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait une chance, lorsque la tournée de Soulfly a été annoncée en juin dernier, qu’il y participe encore, Marc a répondu : “Après l’année que j’ai eue, il n’y avait aucun moyen de retourner dans ce bus avec tout le monde. Il n’y avait aucun moyen. Je n’étais pas dans l’état d’esprit de remonter dans un bus avec une bande de gens à qui je n’ai même pas parlé depuis un an, sans parler de quoi que ce soit d’autre. Je savais que je ne pouvais pas monter dans ce bus.”

“Honnêtement, j’ai fait une dépression nerveuse il y a environ un mois. Ça arrive. J’ai traversé beaucoup de merdes – beaucoup de merdes. Et il n’y avait aucune chance que je puisse faire cette tournée mentalement. Je n’étais plus là. Je n’avais plus ça en moi… Il n’y avait aucun moyen d’être mentalement sain dans le bus avec tout le monde. Il n’y a aucun moyen. Et croyez-moi, par respect pour eux, ils ne voudraient probablement pas être dans un bus avec moi non plus. Je peux piquer une crise de temps en temps. Donc ça marche pour tout le monde dans les deux sens. Je suis définitivement dans un meilleur état d’esprit maintenant. C’est mieux pour tout le monde.”

Dans une interview accordée à Pierre Gutiérrez de Rock Talks, Marc Rizzo a déclaré qu’il n’avait reçu aucun soutien de Soulfly pendant le confinement.

Marc Rizzo a rejoint Soulfly en 2004, et a depuis participé à tous les albums du groupe, notamment Prophecy (2004), Dark Ages (2005), Conquer (2008), Omen (2010), Enslaved (2012), Savages (2013), Archangel (2015) et Ritual (2018).

En 2007, Marc est devenu membre de Cavalera Conspiracy, le projet parallèle des frères Max et Igor Cavalera, cofondateurs de Sepultura, et a joué sur tous les albums de Cavalera Conspiracy, notamment Inflikted, Blunt Force Trauma, Pandemonium et l’album Psychosis, acclamé par la critique en 2017.

Marc Rizzo était à l’origine un membre du groupe du New Jersey, Ill Niño, apparaissant sur le classique Revolution Revolucion sorti en 2001 via Roadrunner Records ainsi que sur Confession sorti en 2003.

À lire aussi : Exodus : Gary Holt à propos des membres du groupe : "Malgré des idéologies politiques différentes, nous sommes les meilleurs amis du monde"

Interview de Marc Rizzo pour Sofa King Cool :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal