MetalZone débarque sur ton mobile !

Dave Mustaine sur la formation de Megadeth : "Je voulais faire un groupe qui soit plus Metal que Metallica"

à 13 h 31 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine sur la formation de Megadeth : "Je voulais faire un groupe qui soit plus Metal que Metallica"
© bahadir aydin / Shutterstock.com

Gibson TV a sorti une bande-annonce pour l’épisode de la série Icons consacré à Dave Mustaine, qui doit être diffusé aujourd’hui à 19h.

Dans le clip d’une minute, qui peut être vu ci-dessous, Mustaine se souvient de la façon dont il a passé le trajet de retour en bus de New York à la Californie après avoir été licencié par Metallica en 1983.

“Le trajet de retour de New York a été long. Je savais que ça allait être long… Le trajet était dangereux”, a-t-il déclaré, faisant référence à l’incident au cours duquel Metallica a failli mourir dans le Wyoming alors qu’il traversait le pays pour aller rencontrer Jonny Zazula [fondateur de Megaforce Records] dans le New Jersey.

“Le voyage ne s’est pas bien passé. Je pense que l’accident dans le Wyoming a été l’élément déclencheur de mon renvoi du groupe. Je ne sais pas. J’étais probablement destiné à partir avant cela à cause du ‘destin’ et du fait qu’il y avait trop de talent et de personnalité entre nous quatre. Je ne sais pas si nous aurions pu survivre. C’était voué à exploser à un moment donné.”

“J’ai fait beaucoup d’introspection sur le chemin du retour. Est-ce que je voulais toujours jouer de la guitare ? Est-ce que je voulais continuer à faire de la musique ? Qu’est-ce que j’allais faire ? Et j’ai trouvé la réponse : ‘Je vais faire un groupe qui est plus Metal que Metallica’.”

Dans une interview accordée en 2009 au journal norvégien Lydverket, Mustaine a déclaré qu’il était “vraiment blessé” d’avoir été renvoyé de Metallica pour avoir prétendument trop bu. Mustaine a également affirmé qu’une altercation avec James Hetfield, le leader de Metallica, l’avait fait renvoyer du groupe.

Vidéo de Gibson TV avec Dave Mustaine de Megadeth :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal