Dave Mustaine sur la formation de Megadeth : "Je voulais faire un groupe qui soit plus Metal que Metallica"

à 13 h 31 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine sur la formation de Megadeth : "Je voulais faire un groupe qui soit plus Metal que Metallica"
© bahadir aydin / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Gibson TV a sorti une bande-annonce pour l’épisode de la série Icons consacré à Dave Mustaine, qui doit être diffusé aujourd’hui à 19h.

Dans le clip d’une minute, qui peut être vu ci-dessous, Mustaine se souvient de la façon dont il a passé le trajet de retour en bus de New York à la Californie après avoir été licencié par Metallica en 1983.

“Le trajet de retour de New York a été long. Je savais que ça allait être long… Le trajet était dangereux”, a-t-il déclaré, faisant référence à l’incident au cours duquel Metallica a failli mourir dans le Wyoming alors qu’il traversait le pays pour aller rencontrer Jonny Zazula [fondateur de Megaforce Records] dans le New Jersey.

“Le voyage ne s’est pas bien passé. Je pense que l’accident dans le Wyoming a été l’élément déclencheur de mon renvoi du groupe. Je ne sais pas. J’étais probablement destiné à partir avant cela à cause du ‘destin’ et du fait qu’il y avait trop de talent et de personnalité entre nous quatre. Je ne sais pas si nous aurions pu survivre. C’était voué à exploser à un moment donné.”

“J’ai fait beaucoup d’introspection sur le chemin du retour. Est-ce que je voulais toujours jouer de la guitare ? Est-ce que je voulais continuer à faire de la musique ? Qu’est-ce que j’allais faire ? Et j’ai trouvé la réponse : ‘Je vais faire un groupe qui est plus Metal que Metallica’.”

Dans une interview accordée en 2009 au journal norvégien Lydverket, Mustaine a déclaré qu’il était “vraiment blessé” d’avoir été renvoyé de Metallica pour avoir prétendument trop bu. Mustaine a également affirmé qu’une altercation avec James Hetfield, le leader de Metallica, l’avait fait renvoyer du groupe.

Vidéo de Gibson TV avec Dave Mustaine de Megadeth :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal