Tuomas Holopainen dit que Nightwish se séparerait si Floor Jansen quittait le groupe

à 9 h 12 min
Lecture 2 min.
Tuomas Holopainen de Nightwish : "J'ai commencé à rassembler des idées pour le nouvel album de Nightwish"
© Nuclear Blast (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le leader de Nightwish, Tuomas Holopainen, a déclaré que le groupe se séparerait si la chanteuse Floor Jansen décidait de partir.

Holopainen, qui a formé Nightwish en 1996 avec le guitariste Emppu Vuorinen et la chanteuse Tarja Turunen, a fait ce commentaire en parlant du récent départ du bassiste/chanteur Marko “Marco” Hietala.

Interrogé par le magazine britannique Metal Hammer sur sa déclaration de 2019 selon laquelle Nightwish serait dissous si un autre membre décidait de partir, Tuomas a répondu : “C’est ce que je ressentais en 2019, et c’est aussi ce que j’ai ressenti lorsque Marko est parti. [Mais cela s’est passé différemment, donc] je retire ce que j’ai dit. Mais si Floor venait à partir, ce serait vraiment fini, ce serait la fin de Nightwish. C’est sûr, à 100%.”

Lorsqu’on lui a demandé comment il réagirait si Nightwish venait à se dissoudre demain, il a répondu : “Si Nightwish se dissout, eh bien, c’était une grande expérience, une merveilleuse aventure de 25 ans. Je n’aurai plus qu’à trouver autre chose.”

Jansen a fait ses débuts sur scène en tant que frontwoman de Nightwish le 1er octobre 2012 au Showbox Sodo à Seattle, dans l’État de Washington, après le départ brutal de la chanteuse du groupe depuis cinq ans, Anette Olzon.

Jansen a officiellement rejoint Nightwish en 2013 et a fait ses débuts discographiques avec le groupe sur l’album Endless Forms Most Beautiful de 2015.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique