MetalZone débarque sur ton mobile !

Tuomas Holopainen dit que Nightwish se séparerait si Floor Jansen quittait le groupe

à 9 h 12 min
Lecture 2 min.
Tuomas Holopainen de Nightwish : "J'ai commencé à rassembler des idées pour le nouvel album de Nightwish"
© Nuclear Blast

Le leader de Nightwish, Tuomas Holopainen, a déclaré que le groupe se séparerait si la chanteuse Floor Jansen décidait de partir.

Holopainen, qui a formé Nightwish en 1996 avec le guitariste Emppu Vuorinen et la chanteuse Tarja Turunen, a fait ce commentaire en parlant du récent départ du bassiste/chanteur Marko “Marco” Hietala.

Interrogé par le magazine britannique Metal Hammer sur sa déclaration de 2019 selon laquelle Nightwish serait dissous si un autre membre décidait de partir, Tuomas a répondu : “C’est ce que je ressentais en 2019, et c’est aussi ce que j’ai ressenti lorsque Marko est parti. [Mais cela s’est passé différemment, donc] je retire ce que j’ai dit. Mais si Floor venait à partir, ce serait vraiment fini, ce serait la fin de Nightwish. C’est sûr, à 100%.”

Lorsqu’on lui a demandé comment il réagirait si Nightwish venait à se dissoudre demain, il a répondu : “Si Nightwish se dissout, eh bien, c’était une grande expérience, une merveilleuse aventure de 25 ans. Je n’aurai plus qu’à trouver autre chose.”

Jansen a fait ses débuts sur scène en tant que frontwoman de Nightwish le 1er octobre 2012 au Showbox Sodo à Seattle, dans l’État de Washington, après le départ brutal de la chanteuse du groupe depuis cinq ans, Anette Olzon.

Jansen a officiellement rejoint Nightwish en 2013 et a fait ses débuts discographiques avec le groupe sur l’album Endless Forms Most Beautiful de 2015.

Turunen a été renvoyée de Nightwish à la fin de la tournée du groupe en 2005 lorsqu’on lui a présenté une lettre ouverte qui a été publiée sur le site Web de Nightwish au même moment. Dans cette lettre, les autres membres de Nightwish écrivaient : “Pour toi, malheureusement, les affaires, l’argent et les choses qui n’ont rien à voir avec les émotions sont devenus beaucoup plus importants.”

Plus tard, Holopainen a déclaré que la décision de se séparer de Turunen était “la chose la plus difficile qu’il ait jamais eu à faire”.

Pour sa part, Tarja a déclaré que la façon dont elle a été mise à la porte du groupe a prouvé que ses anciens camarades de groupe n’étaient pas ses amis. “Peut-être qu’un jour je pardonnerai, mais je n’oublierai jamais”, a-t-elle déclaré.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique