MetalZone débarque sur ton mobile !

Les 7 albums emblématiques qui ont défini le Goth Metal !

à 8 h 03 min
Lecture 3 min.
Les 7 albums emblématiques qui ont défini le Goth Metal !
© DFP Photographic, Shutterstock.com

Ultimate Guitar vient de publier une liste composée des “7 albums emblématiques qui ont défini le Goth Metal“. Découvrez tous les opus ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Ultimate-guitar.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “L’histoire de la musique Gothique est probablement plus confuse que le cas habituel d’un genre mal étiqueté, principalement en raison de la façon dont la sous-culture gothique et la musique que ses membres aiment en sont venus à se définir mutuellement. L’âge d’or de la musique Gothique, qui a inspiré et défini toutes les générations et sous-genres ultérieurs – y compris le Goth Metal – n’a techniquement jamais existé. Ce sont plutôt la grande majorité des artistes Post-Punk qui en sont à l’origine (Joy Divison, Bauhaus, Siouxie And The Banshees, The Cure, Sisters Of Mercy, etc.)”.

“Cependant, ces groupes partageaient une atmosphère et une approche créative communes, et les vagues qu’ils ont créées sont devenues des raz-de-marée qui ont donné naissance à une sous-culture cohérente et ont profondément marqué les deux décennies suivantes de la scène musicale.”

“Le Goth Metal était également loin d’être un sous-genre conscient et cohérent ; il a émergé au début des années 1990 à partir d’un noyau commun de Death/Doom Metal au rythme lent, bien que ce mouvement Goth Metal à la structure lâche ait également encouragé des groupes d’autres horizons. Au fil des années, nombre de ces groupes ont commencé à rationaliser leur son et à s’inspirer de plus en plus de l’âge d’or du Goth, ce qui a donné naissance à un mouvement suffisamment cohérent pour mériter son propre nom.”

“Nous allons donc nous pencher sur certains des albums les plus influents qui ont contribué à façonner l’idée (plutôt que le genre) du Goth Metal, en nous concentrant sur les groupes Doomy, car c’est là que tout a commencé.”

“Le Goth Metal a ensuite donné naissance à d’innombrables ramifications, chacune développant sa propre vision de la musique sombre, sexy, mélancolique et lourde, et les décrire toutes prendrait beaucoup plus de place que nous n’en avons ici. C’est pourquoi nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez nommer votre groupe de Goth Metal préféré ou votre ramification préférée dans les commentaires ci-dessous. Allons-y !”

Les 7 albums emblématiques qui ont défini le Goth Metal :

À lire aussi : Chuck Billy de Testament prépare son tout premier album solo : "Je prévois d'utiliser un guitariste différent sur chaque chanson"

Type O Negative – Bloody Kisses :

Tiamat – Wildhoney :

Paradise Lost – Draconian Times :

Moonspell – Irreligious :

My Dying Bride – Like Gods Of The Sun :

Cradle Of Filth – Cruelty And The Beast :

Draconian – Arcane Rain Fell :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : ultimate-guitar.com