MetalZone débarque sur ton mobile !

18 chansons de Rock et de Metal qui rendent les gens heureux !

à 12 h 04 min
Lecture 4 min.
18 chansons de Rock et de Metal qui rendent les gens heureux !
© Evgeny Savchenko, Shutterstock.com

Kerrang vient de publier une liste composée des “18 chansons de Rock et de Metal qui rendent les gens heureux”. Découvrez tous les titres et les anecdotes ci-dessous !

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Parfois, une chanson n’a pas besoin d’être joyeuse pour que l’auditeur se sente bien. Qu’il s’agisse d’une musique qui fait monter l’adrénaline, d’un minuscule détail qui ressemble à un clin d’œil personnel, d’un sentiment de nostalgie qui y est attaché ou d’un souvenir particulièrement génial de l’avoir vue en concert, il y a certaines chansons de Rock et de Metal qui, quoi qu’il arrive, remonteront toujours le moral des gens.”

“Ainsi, lorsque nous avons posé cette question sur les réseaux sociaux récemment, ce fut une joie totale non seulement de parcourir les nombreuses réponses envoyées, mais aussi d’apprendre les raisons très différentes pour lesquelles certaines chansons vous rendent si heureux. Nous avons rassemblé quelques-unes de nos préférées ci-dessous, car si elles peuvent avoir cet effet sur quelqu’un, elles pourraient bien égayer votre journée aussi…”

18 chansons de Rock et de Metal qui rendent les gens heureux :

À lire aussi : Joe Satriani rend hommage à son manager de longue date, Mick Brigden, décédé à l'âge de 73 ans

blink-182 – Online Songs :

Tom via Facebook : “Parce que ça ressemble à 2002, quand la vie était un peu moins compliquée.”

Ghost – Year Zero :

Kat via Facebook : “Year Zero de Ghost. Je l’écoute et je chante jusqu’à ce que j’éclate, ça remplit absolument mon âme impie de joie.”

Paramore – Hard Times :

Laura via Facebook : “Hard Times de Paramore. En gros, c’est l’album entier qui passe quand j’ai besoin de me remonter le moral.”

The Gaslight Anthem – The ’59 Sound :

Kyle via Facebook : “L’album ’59 Sound de The Gaslight Anthem en entier. Tout cet album me met de bonne humeur.”

Devin Townsend – True North :

Gordan via Facebook : “Certains morceaux de Devin Townsend peuvent vraiment me mettre de bonne humeur. Son album Epicloud comporte beaucoup de ces titres, True North, Lucky Animals, Liberation, More! etc. Cet album est une expérience agréable. “

System Of A Down – Chop Suey! :

Paul via Twitter : “C’est la chanson qui m’a fait passer du soft Rock/Metal aux niveaux que j’aime maintenant. J’aime maintenant tous les genres de Metal. Une chanson si importante et qui résistera à l’épreuve du temps. De plus, le groupe sera toujours très important pour moi. Je ne me lasse jamais de cette chanson.”

Ozzy Osbourne – Mr. Crowley :

Andy via Facebook : “Mr. Crowley – Ozzy Osbourne. Cette chanson me rappelle chaque jour que Randy [Rhoads] était un jeune guitariste génial !”

Iron Maiden – Fear Of The Dark :

Dan via Facebook : “Fear Of The Dark, particulièrement en live au Rock In Rio 2001. Des frissons. De vrais frissons.”

Van Halen – Jump :

Harry via Facebook : “Jump du puissant Van Halen. Je comprends pourquoi les gens s’en lassent, mais pas moi. Je suppose que toute la chanson est juste pleine de petits hobbits. Une énergie joyeuse.”

My Chemical Romance – Mama :

Michelle via Facebook : “Les paroles sont tristes mais la mélodie est si heureuse et drôle.”

Deftones – My Own Summer :

Marcel via Twitter : “Deux notes de batterie à l’intro m’arrachent un sourire à un million de dollars.”

Limp Bizkit – Break Stuff :

Jamie via Facebook : “Pour me faire sentir comme un gamin à nouveau.”

Monster Magnet – Live For The Moment :

Kev via Twitter : “Chaque fois que j’ai l’impression que ça devient trop compliqué, j’écoute cette chanson et soudain, ça ne semble pas si grave.”

Enter Shikari – Radiate :

Tom via Twitter : “C’est une chanson bestiale qui me motive à chaque écoute et me rappelle l’été.”

Misfits – Last Caress :

Carol via Twitter : “C’était l’hymne de notre club de Rock local à l’époque. Tous les groupes qui y jouaient terminaient leurs sets avec. Des souvenirs inoubliables.”

Avenged Sevenfold – Buried Alive :

David via Twitter : “J’adore le changement de tempo et les guitares sont à 100/10 ! Elle est exceptionnelle !”

Babymetal – Oh! MAJINAI :

Jon via Twitter : “Quand une chanson commence comme un chant de marins, comment ne pas aimer ?”

Bring Me The Horizon – Drown :

toivo.ttavasti via Instagram : “Je me souviens juste de ce moment où j’étais à leur concert et que je criais avec tous ces gens. Je ne me suis jamais senti aussi bien.”

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : kerrang.com