Le bassiste de Anthrax parle de la façon dont Kiss et Gene Simmons ont traité son groupe lorsqu'il faisait leur première partie à ses débuts

à 12 h 09 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de Anthrax parle de la façon dont Kiss et Gene Simmons ont traité son groupe lorsqu'il faisait leur première partie à ses débuts
© A.PAES / Shutterstock.com

Lors de l’émission Throwback Throwdown With Toomey, Frank Bello, le bassiste de Anthrax, est revenu sur les débuts du groupe, et la fois où lui et ses collègues musiciens ont fait la première partie de Kiss.

Lorsqu’on lui a demandé “Comment as-tu réagi et où étais-tu lorsque tu as reçu l’appel pour faire la première partie de Kiss lors de la tournée Crazy Nights en 1987 ?”, Frank a répondu : “Comme tu le sais – tout le monde le sait – tout le monde dans Anthrax est un fan inconditionnel de Kiss depuis les premiers jours. Ces gars sont devenus des amis depuis – ils sont géniaux, ce sont des héros pour nous.”

“Gene [Simmons, basse] a écrit la préface de mon livre, et j’en suis très honoré.”

“On est des fans inconditionnels de Kiss. Imaginez… Vous êtes dans un van, vous recevez un appel, et vos héros veulent que vous partiez en tournée avec eux. Vous pouvez imaginer la joie sur nos visages.”

“En plus, j’étais ami avec Eric Carr [batterie] à l’époque, c’était merveilleux, parce que ça allait me permettre de passer plus de temps avec lui. Paix à son âme, c’était un batteur incroyable, un mec génial, je l’adorais.”

Par la suite, il a ajouté : “Recevoir cet appel était génial, et la tournée était géniale. Pas seulement le fait de voir les chansons de Kiss jouées en live et tout ça… Par exemple, des fois, l’après-midi, on voyait Gene Simmons avec un de nos instruments, en train de jouer des chansons.”

“Il jouait de vieilles chansons de Kiss, et il nous racontait d’où elles venaient, de quoi elles étaient inspirées, et ce qui l’avait influencé lors de l’écriture, etc.”

“C’était une période incroyable, apprendre tout cela en tant que fan inconditionnel de Kiss, c’était spécial, et être avec eux tous les jours, leur parler des différentes périodes de leur carrière…”

“On essayait d’être cool, on ne voulait pas être trop des fanboys, mais c’était un moment vraiment merveilleux, et ils ont été si cool avec nous, ce sont des gens formidables.”

Du reste, Anthrax a récemment annoncé les dates de sa tournée européenne pour son 40e anniversaire !

Interview de Frank Bello sur Throwback Throwdown With Toomey :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal