10 groupes de Rap Metal enfouis dans les sables du temps !

à 10 h 04 min
Lecture 3 min.
10 groupes de Rap Metal enfouis dans les sables du temps !
© Christian Bertrand, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Louder vient de publier une liste composée des “10 groupes de Rap Metal enfouis dans les sables du temps”. Découvrez tous les groupes ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudersound.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “‘Fuck you, I won’t do what you tell me’ est le cri des adolescents hargneux depuis la nuit des temps. Mais au début des années 90, cette phrase est devenue l’étincelle qui a allumé la mèche de l’explosion Rap Metal avec l’impact imparable du premier single de Rage Against The Machine, Killing In The Name.”

“Avant cela, il y avait eu des tentatives pour combler le fossé culturel entre le Rap et le Metal, du single révolutionnaire Rock Box de Run DMC en 1984 à la lettre d’amour au Hip-hop, I’m The Man de Anthrax trois ans plus tard, en passant par le mash-up Epic de Faith No More en 1989. Mais surtout, ces deux scènes ont passé une grande partie des années 1980 à s’ignorer.”

“Le succès de Faith No More et de Rage Against The Machine a changé la donne. Soudain, un flot de groupes menés par des chanteurs-rappeurs et des rappeurs-chanteurs aux compétences et à l’authenticité variables a envahi MTV. Certains sont bons, d’autres sont horribles, certains s’intéressent à la politique et d’autres sont juste là pour la fête. Mais le résultat est le même : le Rap et le Metal ont couché ensemble et découvert qu’ils ne sont pas si différents après tout.”

“Le moment de domination culturelle du Rap Metal a été bref, et il est rapidement devenu un sujet de moquerie. Pourtant, son héritage a été immédiatement évident : la scène Nu Metal qui a défini la fin des années 90 était essentiellement du Rap Metal avec quelques albums de The Cure.”

“Aujourd’hui, les leaders de cette scène restent vénérés : Rage Against The Machine est considéré à juste titre comme l’un des groupes les plus importants de ces 30 dernières années. Mais des dizaines de leurs contemporains ont glissé au fond du canapé de l’histoire, avec peu de chances d’être reconnus. C’est pour eux que cette liste est faite : une occasion de revivre les années de gloire du Rap Metal à travers les groupes dont personne ne parle plus. Et allez vous faire voir, ils ne feront toujours pas ce que vous leur dites.”

10 groupes de Rap Metal enfouis dans les sables du temps  :

Boo-Yaa T.R.I.B.E :

Manhole :

Phunk Junkeez :

Clawfinger :

Downset :

Dog Eat Dog :

Senser :

Shootyz Groove :

Zebrahead :

Confrontation Camp :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Nu Metal
Source : loudersound.com