MetalZone débarque sur ton mobile !

Corey Taylor de Slipknot dévoile ce qu'il pense être "l'album de Metal parfait" : "Master Of Puppets - rien n'est superflu"

à 10 h 07 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot dévoile ce qu'il pense être "l'album de Metal parfait" : "Master Of Puppets - rien n'est superflu"
© Knotfest (YouTube)

Avant la sortie de la version de Corey Taylor de Holier Than Thou sur l’album Blacklist de Metallica, le leader de Slipknot et Stone Sour s’est entretenu avec Ryan J. Downey de Knotfest.com pour parler de Metallica, de Holier Than You et de bien d’autres choses dans une série en quatre parties.

En parlant de la façon dont Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax ont façonné son identité musicale à la fin des années 1980 et ont créé un son qui a défini une génération, Taylor a déclaré : “C’était l’arme fatale pour toute une nouvelle génération de psychopathes, parce que ces groupes plaisaient à tant de gens différents.”

“Les jeunes punks les adoraient, les jeunes métalleux les vénéraient. C’était encore trop underground pour les ‘gens normaux’. Mais même les fans de musique alternative aimaient ça, parce qu’il y avait tellement de férocité et quelque chose de différent. C’était plus lourd que Black Sabbath et plus lourd que Deep Purple, bien que ce soit ces groupes qui les aient inspirés.”

“Entre les deux, on pouvait sentir le courant sous-jacent de la scène hardcore – la scène punk, la scène hardcore, les trucs que nous, jeunes skateurs, écoutions, ainsi que le hip-hop ou autre. C’était donc une explosion naissante de musique rapide qui vous frappait en plein visage, et nous savions que dès que nos parents l’entendaient, ils la détestaient, ce qui nous faisait l’aimer encore plus. Il n’y a rien de plus agréable que d’écouter quelque chose qui fait peur aux adultes.”

Taylor a poursuivi en qualifiant le troisième disque de Metallica, Master Of Puppets, d'”album de Metal parfait” : “Rien n’est superflu.”

“Je veux dire, vous pouvez le mettre et l’écouter… La seule mauvaise chose que je peux dire, c’est qu’il est trop court. Avant même de s’en rendre compte, c’est fini, et vous vous dites ‘Attendez une minute’, et vous devez recommencer. Donc, c’est fou. C’est juste un très, très bel album.”

En 2017, Corey a qualifié Master Of Puppets de “meilleur album de Metal moderne jamais réalisé”. Il a déclaré : “[C’est] lourd et pourtant c’est tellement mélodique, putain.”

“C’est badass et pourtant il y a des moments de pure contemplation. C’est un album boueux, mais qui vous arrache la tête. Et il contient la meilleure chanson de Metallica jamais écrite, Disposable Heroes. Cette putain de chanson est un cours magistral, pas seulement en termes de picking alternatif, mais aussi de Down picking.”

“[Le disque] contient certaines des meilleures performances de James [Hetfield], et tout le groupe est incroyable dessus. Et il contient quelques-uns de ses meilleurs textes. Vous l’écoutez et vous vous dites : ‘C’est criminel, à quel point cet album est bon’.”

Interview de Corey Taylor avec Ryan J. Downey :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal