Aerosmith : Des titres inédits seront publiés dans le cadre d'un nouvel accord avec Universal Music Group

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
Aerosmith annule sa tournée européenne en raison de l'incertitude liée au coronavirus
© Shutterstock

Aerosmith s’apprête à publier un grand nombre d’enregistrements inédits issus de ses archives personnelles après avoir signé une nouvelle “alliance mondiale” (ou contrat de vente de disques) avec Universal Music Group.

Ce nouveau partenariat englobera non seulement tous les enregistrements studio réalisés par le groupe tout au long de sa carrière, y compris les albums/classiques sortis chez Columbia Records et Geffen Records, mais donnera également aux fans un accès unique aux archives personnelles de chacun des cinq membres du quintette de Boston.

Steven Tyler, Joe Perry, Tom Hamilton, Joey Kramer et Brad Whitford présenteront personnellement leurs collections de musique, de photos, de vidéos, d’œuvres d’art, de journaux, de setlists et de souvenirs dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire du groupe.

Le guitariste de Aerosmith, Joe Perry, a déclaré : “La route a été longue, mais je suis extrêmement heureux et fier de pouvoir dire au nom de Aerosmith que nous avons pu réunir nos 50 ans de musique sous un même toit en nous associant à UMG.”

“Cela va nous permettre d’offrir notre musique à nos fans d’une manière que nous n’avons jamais pu faire auparavant. C’est quelque chose dont nous rêvions depuis longtemps. C’est une victoire pour Aerosmith, UMG et finalement nos fans. Inutile de dire que nous sommes très enthousiastes. C’est une façon incroyable de célébrer notre 50e anniversaire et les nombreuses années à venir.”

Aerosmith a vendu un nombre impressionnant de 150 millions d’albums au cours de ses 50 ans de carrière.

Aerosmith – Rag Doll :

Tags : Rock Aerosmith