Gene Simmons s'excuse auprès de David Lee Roth : "J'ai honte de l'avoir blessé"

à 13 h 45 min
Lecture 3 min.
Gene Simmons s'excuse auprès de David Lee Roth : "J'ai honte de l'avoir blessé"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Gene Simmons, le bassiste de Kiss, s’est excusé auprès de David Lee Roth, l’ancien chanteur de Van Halen, après que les deux hommes se sont insultés sur Internet.

Les ennuis ont commencé lorsque Simmons a été interviewé par Rolling Stone. À la question de savoir pourquoi Roth ne se produisait plus en première partie de Kiss lors de la tournée End Of The Road, il a répondu : “Il était le frontman par excellence – pas [Robert] Plant, pas Rod Stewart, personne d’autre [n’était aussi bon]. Il a poussé le rôle de frontman bien au-delà de tous les autres.”

“Et puis, je ne sais pas ce qui lui est arrivé… quelque chose. Et vous obtenez le Dave des temps modernes. Je préfère me souvenir d’Elvis Presley à son apogée. Les lèvres narquoises, de retour dans Memphis, vous savez. Je ne veux pas penser à Elvis nu et bouffi sur le sol de sa salle de bain.”

Roth a répondu par une série de posts Instagram, chacun mettant en scène un enfant avec le majeur tendu vers la caméra, à côté de la phrase “Roth à Simmons”.

Aujourd’hui, Simmons a présenté ses excuses. Dans une interview vidéo avec US Weekly, il dit : “Je ne veux pas blesser les gens, mais de temps en temps, j’ai une diarrhée verbale. Je suis vraiment désolé – et honteux, en fait – d’avoir blessé les sentiments de David.”

Simmons poursuit en évoquant le rôle qu’il a joué dans les débuts de Van Halen, lorsqu’il a emmené le groupe alors non signé dans un studio pour enregistrer une démo après l’avoir vu jouer au Starwood Club de Los Angeles, avant de revenir à l’interview de Rolling Stone.

“Je crois que j’ai dit quelque chose comme : ‘Personne n’était meilleur que David dans la fleur de l’âge – pas Robert Plant, pas Jagger, personne. C’était le roi’. Et puis, d’une manière ou d’une autre, il y a eu une transition vers Elvis bouffi à terre, gros et nu.”

“Je ne parlais pas de David, mais ça n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est que j’ai blessé David, et c’est plus important que l’intention. Donc je m’excuse sincèrement pour ça. Je ne voulais pas le blesser. Cela me rappelle l’histoire du type qui sort d’un camion et qui dit : ‘Hé, je suis désolé, mon pote. Je ne voulais pas te renverser’. Eh bien, quelle est la différence, putain ? Tu l’as écrasé.”

Simmons a conclu en ajoutant : “Je pense que personne ne se soucie vraiment de ce que je pense, et c’est ainsi que cela devrait être.”

Vidéo de Us Weekly avec Gene Simmons :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock