MetalZone débarque sur ton mobile !

Paramore : Des droits d'auteur apparus de nulle part et en toute discrétion

à 16 h 34 min
Lecture 2 min.
Paramore : Des droits d'auteur apparus de nulle part et en toute discrétion
© Paramore, YouTube

Dans un revirement Pop-punk aux proportions apparemment épiques, la chanteuse Hayley Williams et l’ancien guitariste de Paramore Josh Farro sont soudainement apparus dans les crédtis du tube Good 4 U de la pop star Olivia Rodrigo en tant que coauteurs.

Hayley Williams a révélé l’information sur ses réseaux sociaux en partageant un post de Warner Chappell Music célébrant le succès de Good 4 U, ajoutant : “Un grand merci à nos auteurs Hayley Williams et Joshua Farro.”

Hayley Williams et Josh Farro figurent désormais parmi les quatre auteurs de Good 4 U sur le site de l’ASCAP, la société américaine des compositeurs, auteurs et éditeurs – Olivia Rodrigo et le producteur Dan Nigro sont les deux autres.

Lorsque Good 4 U est sorti en mai, les noms de Hayley Williams et Josh Farro n’apparaissaient pas aux côtés de ceux des deux autres auteurs de la chanson.

Mais depuis, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Olivia Rodrigo a dû céder une partie de ses droits d’auteur sur Good 4 U après que des auditeurs ont remarqué des similitudes entre sa chanson et le titre Misery Business de Paramore en 2007.

Découvrez les deux titres ci-dessous !

Lorsque Good 4 U est sorti, des similitudes avec Misery Business ont été signalées par la presse spécialisée qui a interrogé les auditeurs à ce sujet et a même partagé un mashup des deux chansons réalisé par des fans. Halle Kiefer, de Vulture, a écrit : “Avec sa nouvelle chanson, [Olivia s’est] mise au Pop punk ; le morceau en colère évoque Hayley Williams dans Misery Business.”

En juin, Courtney Love a accusé Olivia Rodrigo d’avoir volé le concept art utilisé par son ancien groupe, Hole, sur l’album Live Through This.

Olivia Rodrigo – Good 4 U :

À lire aussi : Jason Newsted dit que les rumeurs de son arrivée au sein de Megadeth étaient "divertissantes pendant quelques instants"

Paramore – Misery Business :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Paramore
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Paramore
L'actu Rock