10 albums de Hair Metal obscurs mais extraordinaires !

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
10 albums de Hair Metal obscurs mais extraordinaires !
© dwphotos, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Louder vient de publier une liste composée des “10 albums de Hair Metal obscurs mais extraordinaires”. Découvrez tous les opus ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudersound.com.

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Aucun genre n’a été plus moqué et honni que le Hair Metal, mais pendant quelques années dans les années 1980 – quand il s’appelait encore Glam Metal – il a régné sur le monde comme un colosse vêtu de Spandex et de résille, faisant tournoyer ses baguettes.”

“À l’époque, quiconque possédait un pot de laque Aquanet et une guitare pouvait obtenir un disque de platine et une entrée gratuite dans tous les clubs de strip-tease de la ville. La seule chose plus bruyante que le claquement des talons hauts sur le trottoir devant le Rainbow était le bruit des caisses enregistreuses alors que Guns N’ Roses, Mötley Crüe, Bon Jovi, Poison, Cinderella, Ratt, Slaughter et les autres explosaient les ventes de disques.”

“Tous les ploucs en spandex qui ont déménagé à Hollywood avec des rêves plein la tête n’ont pas réussi. Pour chaque Axl Rose ou Nikki Sixx, il y avait des centaines d’outsiders, de bouffons et de désespérés qui se sont écrasés et ont brûlé avant d’avoir eu la chance de laisser une trace durable.”

“Ce sont les groupes pour lesquels nous levons un grand verre de Jack Daniel’s, le nez enfariné – ceux qui n’ont jamais eu leur heure de gloire malgré la production d’au moins un grand album. Ce sont les héros oubliés du Hair Metal.”

La playlist est disponible ci-dessous !

10 albums de Hair Metal obscurs mais extraordinaires :

  • Shark Island – Law Of The Order (1989)
  • Vain – No Respect (1989)
  • The Throbs – The Language Of Thieves And Vagabonds (1991)
  • Kingpin – Welcome To Bop City (1988)
  • Life, Sex & Death – The Silent Majority (1992)
  • Two-Bit Thief – Another Sad Story… In The Big City (1990)
  • Tigertailz – Young And Crazy (1987)
  • Sea Hags – Sea Hags (1989)
  • Pretty Boy Floyd – Leather Boyz With Electric Toyz (1989)
  • Station – Stained Glass (2019)

À lire aussi : Testament espère sortir un nouvel album studio en 2023

Playlist :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal
Source : loudersound.com