MetalZone débarque sur ton mobile !

Rammstein : Le chanteur Till Lindemann arrêté et interrogé par la police russe

à 15 h 20 min
Lecture 3 min.
Rammstein : Le chanteur Till Lindemann arrêté et interrogé par la police russe
© Yulia Grigoryeva / Shutterstock.com

MAJ : Selon un nouveau rapport de Deutsche Welle, transmis par l’agence de presse russe indépendante Interfax et le quotidien allemand Bild, Lindemann a seulement été interrogé et averti qu’il avait enfreint le protocole. Le show de Lindemann qui devait avoir lieu le 29 août dans la ville de Tver a été annulé. La Deutsche Welle rapporte également que le manager de Lindemann, Anar Reiband, est accusé d’avoir violé les lois sur l’immigration après avoir affirmé que leur visite n’était que touristique.

Article original :

Summa Inferno (via UG) rapporte que le chanteur de Rammstein, Till Lindemann, a été arrêté par la police russe vendredi dernier dans sa chambre d’hôtel, alors qu’il devait participer à un festival le 29 août dans la région de Tver.

La source ajoute que bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite, “on sait qu’ils ont été avertis par les autorités des restrictions et des besoins sanitaires dus à la pandémie de coronavirus en Russie, où les grands événements sont interdits pour le moment”.

Lindemann devait également jouer les 4 et 5 septembre à Moscou dans le cadre du festival Spasskaya Bashnya sur la Place Rouge.

Le manager de Till, Anar Reiband, est accusé d’avoir menti sur ses intentions lors de son entrée dans le pays. Selon la source, le manager “a dit qu’il entrait en tant que touriste, alors qu’en fait il organisait les concerts”. Il pourrait faire l’objet d’une expulsion, et “son entrée en Russie serait interdite”.

DW rapporte qu’au début du mois, Lindemann a été accusé de vendre illégalement des NFT. Le chanteur a enregistré un clip vidéo au musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie, dont il vend maintenant des extraits “illégalement” selon le musée.

La source ajoute : “Les droits d’un clip vidéo inédit sont à vendre pour 100 000 euros – et Lindemann propose non pas une, mais 10 copies numériques de l’œuvre. Un dîner avec Lindemann à Moscou est un bonus supplémentaire avec les vols, l’hébergement et les visas pour deux personnes inclus.”

“Dans l’œuvre en question, Lindemann interprète la chanson russe Lubimy Gorod (“Ville bien-aimée”), qu’il a enregistrée en mai 2021 au musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.”

“L’Ermitage a donné son autorisation pour le tournage de la vidéo, comme l’a confirmé le musée sur sa page Facebook.”

“Outre le fait que, jusqu’à présent, personne n’a été prêt à dépenser autant d’argent pour une vidéo, Lindemann est confronté à des problèmes juridiques.”

“En proposant la vidéo en tant que NFT, le chanteur a violé l’accord pour son utilisation, selon l’Ermitage. Il en va de même pour les autres animations que Lindemann propose et qui le montrent au sein de l’Ermitage.”

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Rammstein
L'actu Heavy Metal