Jason Newsted dit qu'il était "furieux" lorsqu'il a entendu ...And Justice For All de Metallica pour la première fois

à 15 h 46 min
Lecture 3 min.
Jason Newsted dit qu'il était "furieux" lorsqu'il a entendu ...And Justice For All de Metallica pour la première fois
© Marko Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview accordée au magazine Metal Hammer, Jason Newsted, ancien bassiste de Metallica, parle du son de l’album …And Justice For All du groupe.

Bien que …And Justice For All soit considéré comme l’un des classiques de Metallica, il a été critiqué presque dès sa sortie en 1988 pour l’absence de toute guitare basse sur l’album.

Le jeu de Newsted est pratiquement enterré dans le mixage – et de nombreux fans pensent que le batteur Lars Ulrich, qui avait des idées très précises sur la façon dont il voulait que sa batterie sonne, est à blâmer.

Newsted a déclaré qu’il était “putain de furieux” quand il a entendu …And Justice For All pour la première fois : “Sérieusement, j’étais prêt à couper des gorges, mec ! J’étais furieux, parce que je pensais vraiment avoir bien joué, et avoir fait ce que je devais faire.”

Newsted a poursuivi en disant que le son de Metallica a toujours tourné autour d’Ulrich et du guitariste/chanteur James Hetfield : “Lars et James ont toujours été le noyau dur du groupe, depuis le début. Ils ont toujours fait leurs disques de cette façon, depuis [la démo de 1982] No Life ‘Til Leather, c’était Lars et James, guitare et batterie.”

“Sur la cassette originale de No Life ‘Til Leather – si vous prenez une copie originale – il y a l’écriture de Lars, au stylo à encre, sur l’étiquette de la cassette, [disant] ‘Baissez les basses de votre système de son’.”

“Lars ne voulait pas de basse parce que ça affectait sa batterie, alors quand il a envoyé la démo à Combat Records ou ailleurs, il a dit : ‘Baissez la basse avant même d’écouter’. C’est ce qu’il a fait toute sa putain de vie, alors pourquoi ce serait différent pour […And Justice For All] ?”

“Ils ont fait Kill ‘Em All de cette façon, ils ont fait Ride [The Lightning] de cette façon, ils ont fait Master [Of Puppets] de cette façon… [Metallica], c’est ces deux gars dans une pièce, c’est comme ça que ça s’est toujours passé. Et ils sont devenus l’inspiration principale de tous les ‘power duos’.”

Il y a deux ans, Hetfield a défendu le son de …And Justice For All, déclarant que lui et ses camarades de groupe voulaient simplement “le meilleur disque possible” : “Lars a probablement demandé à changer des choses. Je ne me souviens pas de ma réaction à ce moment-là. Mais nous ne voulions décevoir personne. L’idée était plutôt d’en finir avec l’album.”

“Nous étions épuisés. Entre le studio, les concerts, les répétitions, on n’en pouvait plus. Notre audition était foutue. Et si vos oreilles n’entendent pas bien, vous montez le son. Donc on montait le son de plus en plus, et ça amplifiait les aigus. Puis, à un moment donné, les basses ont disparu. C’était le principal problème. On n’avait rien contre Jason. On était juste épuisés.”

Metallica – …And Justice For All :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal