Le frontman de Insomnium parle de ses influences et de ses albums préférés : "Metallica, c'est un peu trop évident... Je vais dire autre chose"

à 11 h 19 min
Lecture 3 min.
Insomnium sort The Antagonist, et annonce un nouvel EP de Death Metal Mélodique émouvant
© Vesa Ranta (Presse)

Avant la sortie de leur nouvel EP, Argent Moon, le 17 septembre, le frontman et bassiste de Insomnium, Niilo Sevänen, s’est entretenu avec Metal Injection pour parler du nouvel EP, d’un éventuel album concept de 2022, des groupes et albums finlandais influents et bien plus encore !

À propos des groupes finlandais de Death Metal Mélodique qui les ont influencés, il a déclaré :Amorphis et Sentenced sont les deux groupes finlandais qui nous ont vraiment influencés.”

Children Of Bodom est arrivé un peu plus tard, mais musicalement, ils ne nous ont pas trop affectés. Ensiferum a commencé à peu près en même temps que nous… Sentenced et Amorphis étaient nos préférés en Finlande, et puis en Suède, In Flames et Dark Tranquillity, At The Gates… Ce sont les groupes que nous aimions vraiment lorsque nous avons formé le groupe en 1997.”

“Ce phénomène est assez difficile à expliquer, je ne sais pas d’où il vient vraiment. Par exemple, je sais que les pays nordiques ont une bonne éducation musicale à l’école et des choses comme ça, mais ce n’est pas tout. Pour une raison quelconque, ce genre de musique Metal, Black Metal et Death Metal Mélodique est devenu une sorte de coutume ici.”

“Les premiers groupes finlandais qui ont été reconnus en dehors de la Finlande étaient des groupes de Metal. Et ils ont, bien sûr, encouragé les jeunes à se mettre au Metal aussi. C’est une sorte d’effet boule de neige qui a commencé dans les années 90, je dirais. Il y avait Amorphis, Stratovarius et Sentenced, les premiers groupes finlandais qui ont vraiment été remarqués en dehors de la Finlande.”

Quant à ses albums préférés de tous les temps, il a dit : “Eh bien… Metallica, c’est un peu trop évident… Je vais dire autre chose.”

“Le disque qui m’a vraiment fait découvrir le monde du Metal mélodique est Amok de Sentenced. Je crois qu’il est sorti en 1995. Je l’ai entendu à la radio, dans les charts finlandais… Je n’avais jamais entendu parler de ce groupe auparavant. Et puis après, j’ai appris que c’était un groupe finlandais. Wow.”

“C’était vraiment génial. Et bien sûr, je suis allé acheter le CD et je suis immédiatement tombé amoureux de ce style et de Sentenced. Et bien sûr, Tales from the Thousand Lakes de Amorphis. Ces deux groupes/albums sont des pierres angulaires du Metal mélodique finlandais.”

Argent Moon sortira dans le monde entier le 17 septembre 2021 via Century Media Records.

Insomnium – The Conjurer :

À lire aussi : Dagoba dévoile les détails de son nouvel album, Different Breed

Insomnium – The Reticent :

Source : metalinjection.net