MetalZone débarque sur ton mobile !

Metallica : Découvrez la démo de Jason Newsted à l'origine du titre mythique, My Friend Of Misery !

à 18 h 12 min
Lecture 2 min.
Metallica : Découvrez la démo de Jason Newsted à l'origine du titre mythique, My Friend Of Misery !
© Marko Zamrznuti tonovi, Shutterstock.com

De tous les titres inédits qui accompagneront la réédition du Black Album de Metallica, c’est certainement l’un des plus exceptionnels. Il s’agit d’un morceau instrumental de quatre minutes et demie extrait de Jason Newsted’s Riff Tapes, où l’ancien bassiste de Metallica interprète la démo de ce qui deviendra plus tard My Friend Of Misery.

La démo et une interview de Jason Newsted sont disponibles ci-dessous !

La mélodie d’introduction reconnaissable est similaire, note pour note, à la version studio, bien qu’elle s’appuie sur un savoureux travail d’octave en l’absence du célèbre charleston de Lars Ulrich et des guitares de James Hetfield et Kirk Hammett.

Ce ne sont pas les seuls changements que l’on peut discerner par rapport à l’original, puisque les co-auteurs de My Friend Of Misery, James et Lars, ont supprimé l’exploration mélodique de Jason Newsted.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une version magnifique et envoûtante de la chanson, qui nous donne un aperçu des talents de compositeur de Jason Newsted et du fonctionnement interne des sessions de composition de Metallica pour produire des chefs-d’œuvre légendaires.

Interview de Jason Newsted

Jason Newsted a précédemment parlé de la création de My Friend Of Misery lors d’une interview accordée à Classic Albums, expliquant qu’il pensait initialement que le titre sortirait en tant que morceau instrumental.

“J’espérais qu’il finirait par être la piste instrumentale sur le Black Album. Je pensais que nous allions suivre le courant et continuer à avoir une chanson instrumentale. Ce n’est pas arrivé.”

“C’est quelque chose que j’ai inventé tout seul sur mon vieux quatre pistes, quand nous ne travaillions qu’avec des cassettes.”

“L’idée générale était juste d’écouter autant de musique que possible ou différents groupes et différents styles, de les faire passer à travers votre filtre. […] Si vous écoutez des choses différentes, ça sortira plus coloré.”

À lire aussi : Megadeth : David Ellefson va produire un documentaire sur le défunt batteur légendaire Nick Menza !

Metallica – My Friend Of Misery (From Jason’s Riff Tapes) :

Jason Newsted – My Friend Of Misery :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal