Metallica : Blackened American Whiskey annonce le premier d'une toute nouvelle série de whiskies à base de Metal

à 19 h 13 min
Lecture 4 min.
Metallica : Blackened American Whiskey annonce le premier d'une toute nouvelle série de whiskies à base de Metal
© Metallica, Blackened, Willett Distillery, Press

Blackened American Whiskey a dévoilé sa nouvelle série Masters Of Whiskey avec la sortie inaugurale, Blackened X Willett Kentucky Straight Rye Whiskey Finished In Madeira Casks. L’expression est le résultat de la collaboration de deux des distillateurs les plus innovants d’aujourd’hui, Rob Dietrich de Blackened et Drew Kulsveen de Willett Distillery.

Les secrets de fabrication

Le Blackened X Willett Kentucky Straight Rye Whiskey Finished In Madeira Casks part d’une base de recettes de whisky à faible teneur en seigle et à forte teneur en seigle qui ont été sélectionnées par Rob Dietrich et Drew Kulsveen parmi les réserves de la famille Willett. Vieilli en moyenne 6,5 ans en fûts de chêne blanc américain, la complexité du whisky s’équilibre parfaitement, gratifiant le nez de notes de rhubarbe sucrée, de sucre brun, d’enveloppe de maïs, de boîte à cigares et de vanille. La première gorgée libère des notes de caramel au beurre, de menthe terreuse et de foin fraîchement coupé sur le palais, pour se terminer par une magnifique touche finale de vanille, de beurre à la cannelle et de noix noire.

Après avoir été mariés ensemble, les whiskies de seigle sont finis en fûts de madère pendant 14 semaines. Le madère est un vin fortifié fabriqué sur les îles portugaises de Madère. Son goût unique est dû à la chauffe répétée du vin. Les fûts transmettent des notes subtiles de fruits noirs, des soupçons de miel et des saveurs légèrement plus sucrées de caramel et de cannelle qui se marient parfaitement avec les notes plus épicées du seigle.

Lors de la finition, le whisky est soumis au processus exclusif d’amélioration par le son Black Noise, au cours duquel les fûts de finition sont soumis aux basses fréquences hertziennes de la musique de Metallica. Les ondes sonores secouent visiblement les fûts de finition, provoquant une plus grande interaction entre le whisky et le bois, ce qui permet une meilleure extraction des arômes et de la couleur.

La playlist de 11 titres pour le processus Black Noise a été choisie par Rob et Drew et séquencée par Lars Ulrich, cofondateur et batteur de Metallica.

À lire aussi : Tagada Jones annonce une tournée au profit des Restos du Cœur

Playlist :

  • For Whom The Bell Tolls
  • Master Of Puppets
  • King Nothing
  • Welcome Home (Sanitarium)
  • Dyers Eve (Remastered)
  • Broken, Beat & Scarred
  • The Thing That Should Not Be
  • Atlas, Rise!
  • Of Wolf And Man
  • One (Remastered)
  • Enter Sandman

Les avis des experts

Rob Dietrich a déclaré : “Je suis extrêmement excité par ce que nous avons accompli, et j’espère que nos fans et les amateurs de whisky du monde entier apprécieront ce whisky autant que Drew et moi !”

Drew Kulsveen, quant à lui, a déclaré : “Nous avons réalisé très tôt que nous partagions tous deux [avec Rob Dietrich] une vision de la saveur que nous espérions obtenir dans le mélange et nous sommes impatients de partager ce que nous avons créé.”

Lars Ulrich a conclu : “L’idée initiale de Blackened était de créer quelque chose de nouveau, d’excitant et d’unique qui trouve un écho auprès de nos fans et des amateurs de whisky – quelque chose qui se suffirait à lui-même et qui, nous l’espérons, serait respecté !”

Blackened X Willett Kentucky Straight Rye Whiskey Finished In Madeira Casks est disponible en quantités limitées au prix de vente conseillé de 139,99 dollars.

Blackened X Willett Kentucky Straight Rye Whiskey Finished In Madeira Casks :

Metallica : Blackened American Whiskey annonce le premier d'une toute nouvelle série de whiskies à base de Metal
© Metallica, Blackened, Willett Distillery, Press

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal