Bruce Dickinson de Iron Maiden s'interroge sur les motivations des "complotistes"

à 10 h 10 min
Lecture 4 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden sur le Black Album : "Aucun d'entre nous n'a eu les c*uilles de se lancer, mais Metallica l'a fait"
© Aron Harris arichardphoto / Shutterstock.com

Le chanteur de Iron Maiden, Bruce Dickinson, qui a été testé positif au coronavirus au début du mois après avoir été entièrement vacciné, a parlé de son combat contre la maladie dans une nouvelle interview avec Lyndsey Parker, rédactrice en chef de Yahoo! Music.

Il a déclaré : “Je m’en sors très bien. Je n’ai jamais douté de ma capacité à me rétablir. Tous ceux que je connais ont eu les deux injections. J’en suis très heureux. Vous savez, aucun d’entre nous ne s’est vu pousser une deuxième tête, n’a soudainement voulu s’approcher des antennes 5G ou n’a exprimé le désir de se jeter sur Bill Gates. Je pense que toutes ces choses sont largement un mythe. Donc oui, je m’en sors très bien.”

“Honnêtement, je pense que c’est étonnant que certaines personnes soient encore résistantes [à la vaccination], mais ce n’est pas grave. Le fait d’être [contre le] masque est quelque chose que je ne comprends vraiment pas, par contre. Cela ne veut pas dire qu’il faut porter des masques partout et tout le temps, mais il est clair que les masques sont utiles. Et s’ils aident, alors pourquoi pas ? Je veux dire, où est la folie là-dedans ? Je ne comprends pas. Ce n’est pas un gros problème, franchement. Il y a des choses bien plus bizarres pour lesquelles on pourrait s’énerver et qui sont très graves.”

“La plupart des gens qui ont été vaccinés ont eu un cas du variant delta. Alors les gens qui sont sceptiques disent : ‘Oh oui, oui, mais vous l’avez quand même eu’. Et je dis, ‘Oui, je l’ai quand même eu’. Mais ma conviction est – et j’insiste sur le fait qu’il s’agit d’une conviction, car je ne peux pas prouver que je n’aurais pas été plus malade si je n’avais pas pris le vaccin – [que je me suis mieux porté grâce aux injections].”

“Il n’y a aucune preuve de cela. La seule façon dont je pourrais le prouver, c’est si je n’avais pas pris le vaccin et que j’étais devenu très, très malade, et alors j’aurais pu aller voir tous ces sceptiques du vaccin et leur dire : ‘Voilà. Vous voyez ? Je suis vraiment malade’.”

“Je veux dire, on ne peut pas discuter avec des gens comme ça, parce que leur façon de penser est basée sur des faits différents des nôtres. Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec la politique. Je ne pense pas que les gens croient des choses comme ça à cause de la politique. Ils y croient à cause de leur constitution psychologique. Ils ont besoin de croire en ces choses.”

“Et en fait, c’est la même chose que les gens qui vont s’asseoir au sommet d’une montagne chaque année et qui attendent la fin du monde. Et la fin du monde n’arrive pas. Mais changent-ils leurs croyances ? En fait, non. Cela les renforce : ‘Oui, nous avions raison depuis le début. C’est sûr que la fin est proche, mais ce n’est pas pour cette année. Le reste du monde est contre nous’. C’est la façon dont certaines personnes pensent. C’est leur mentalité. Et quoi que tu dises, ça ne changera probablement rien. Mais pour le reste d’entre nous, je dirais simplement de se faire vacciner. Et si vous tombez malade, vous ne serez pas très malade. Ce sera juste comme un cas bénin de grippe.”

Le nouvel album de Iron Maiden, Senjutsu, sortira ce vendredi (3 septembre) via BMG. Il a été enregistré à Paris avec le producteur de longue date Kevin Shirley, et coproduit par le bassiste Steve Harris.

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

À lire aussi : David Gilmour (Pink Floyd) revient avec Luck And Strange, son premier album depuis neuf ans

Iron Maiden – Stratego :

Source : yahoo.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal