Dans les années 80 et 90, Guns N’ Roses était célèbre pour commencer ses concerts des heures après l’heure prévue. Selon Matt Sorum, les performances étaient en fait meilleures à cause de cela.
Dans une interview accordée à Billboard, Matt Sorum a déclaré : “Quand je parle d’être en coulisses, et que nous avons deux heures de retard et que je suis frustré, une fois que nous sommes sur scène, c’est juste du Rock ‘N’ Roll à fond.”
Matt a expliqué que l’agressivité refoulée entre lui et ses camarades de groupe – souvent due à des disputes en coulisses – alimentait en fait leurs concerts.
“Nous nous sommes simplement lancés parce qu’il y avait beaucoup de frustration, de colère, d’anxiété – mais cela a porté le spectacle à un tout autre niveau. La foule était en feu parce qu’elle était en colère parce que nous étions en retard. Mais une fois que nous étions sur scène, certaines nuits étaient absolument magistrales.”
Matt Sorum a été membre de Guns N’ Roses de 1990 à 1997, jouant notamment sur les albums Use Your Illusion I et II (1991) et “The Spaghetti Incident?” (1993).
“Je suis très fier de cette période de ma vie. C’est juste un grand cadeau d’avoir été là à cette époque avec ce groupe particulier.”
En 2016, Slash et Duff McKagan ont annoncé qu’ils se reformaient avec Axl Rose au sein du groupe Guns N’ Roses. La tournée Not in This Lifetime… qui a suivi a fait salle comble dans le monde entier et est devenue l’une des tournées les plus lucratives de tous les temps. Bien qu’il ait fait l’objet de rumeurs de réunion, Matt Sorum ne regrette pas d’être resté en dehors du groupe.
“Les gens me demandent : ‘Tu ne veux pas être sur la route avec ces gars-là ? Pourquoi n’es-tu pas sur la tournée ?’. Et je réponds : ‘Eh bien, j’ai quelque chose d’autre en cours. J’ai eu un bébé. Je fais différents projets. Je fais mes propres trucs’. C’est ce que l’univers a prévu pour moi. Ça ne sert à rien d’essayer de forcer les choses.”