Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, veut se battre au sabre laser avec Eddie sur scène

à 13 h 55 min
Lecture 3 min.
Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, veut se battre au sabre laser avec Eddie sur scène
© MondoCrimson (YouTube)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Bruce Dickinson de Iron Maiden n’est pas seulement un frontman de Metal de renommée mondiale, un commandant de bord, un auteur, un entrepreneur et un homme d’affaires, mais aussi une force respectée dans le sport de l’escrime de compétition.

Ravi que les sabres laser soient désormais un élément légitime de l’escrime, il a bon espoir de se battre un jour en duel avec Eddie, la mascotte mort-vivante du groupe, sur scène avec l’arme popularisée par la franchise Star Wars.

Les talents d’escrimeur du chanteur se sont avérés très utiles lors des performances live du groupe – ses mouvements rapides et agiles sont la marque de fabrique de tous les shows de Maiden, et il arrive assez souvent qu’il brandisse une épée à un moment ou à un autre des concerts, généralement pour combattre Eddie pendant The Trooper, ou simplement pour la brandir pendant The Clansman. C’est en tout cas ce qui s’est passé lors de la tournée The Legacy of the Beast ces dernières années.

Lors d’une interview à propos du nouvel album de Maiden, Senjutsu, Dickinson a terminé sa conversation avec Forbes (via Loudwire) en donnant un aperçu de ce que les fans pourraient voir sur scène lorsque les légendes du Metal reprendront la route pour promouvoir leur 17e album.

Lorsqu’on lui a demandé s’il allait combattre la version samouraï d’Eddie, qui est représenté sur la pochette de l’album Senjusu en train de manier une épée, Dickinson a répondu : “Voici une anecdote amusante. La Fédération internationale d’escrime, qui est dirigée par des Français, organise des compétitions internationales de sabre laser.”

“Je ne plaisante pas, des sabres laser [comme dans Star Wars]. J’ai assisté à un ou deux de leurs entraînements et ils ont effectivement des sabres laser de compétition et ils sont incroyablement cool. J’ai acheté deux sabres laser d’escrime et ils sont absolument géniaux. Ce sont de vrais sabres laser de combat. On peut vraiment frapper fort avec ! Ils ne se cassent pas !”

“Une fois, je les avais avec moi dans le hall d’un hôtel et nous avons fini par faire des combats de sabres laser dans le hall et personne ne nous a arrêtés parce que tout le monde disait : ‘C’est le truc le plus cool qu’on ait jamais vu’. Alors l’idée de faire un duel au sabre laser avec un Eddie samouraï sur scène, oh oui, je suis plus que partant !”

Le nouvel album de Maiden, Senjutsu, sortira demain (vendredi 3 septembre) !

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

À lire aussi : Les autorités ont du mal à trouver le guitariste d'Iced Earth, Jon Schaffer, qui essaie apparemment d'échapper aux législateurs

Iron Maiden – Stratego :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal