Deep Purple lance un compte à rebours en ligne... Un nouvel album ?

à 19 h 04 min
Lecture 4 min.
Deep Purple lance un compte à rebours en ligne... Un nouvel album ?
© earMUSIC, Press

Deep Purple a lancé un compte à rebours en ligne avant l’annonce des premiers détails de sa nouvelle production.

Le compte à rebours, qui doit s’achever le 6 octobre à 16 heures CEST, se trouve sur TurningToCrime.com – un titre possible de chanson ou d’album – où les visiteurs sont redirigés vers une page du site Web de la maison de disques de Deep Purple, earMUSIC.

La page d’accueil présente des photos des membres du groupe Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Steve Morse et Don Airey, ainsi que le texte “Turning To Crime” et le compte à rebours susmentionné.

En parlant de la façon dont lui et les autres membres de Deep Purple ont passé leur temps d’arrêt dû au coronavirus, Roger Glover a déclaré Roger Glover lors d’une rencontre virtuelle avec le fan finlandais Anssi Herkkola : “Toute cette situation liée au coronavirus nous empêche de partir en tournée et/ou de faire des concerts. Nous nous tournons les pouces depuis plus d’un an maintenant, et l’idée est de retourner faire un autre album. Nous travaillons donc dans ce sens. Notre dernier album [Whoosh!] est sorti tout récemment, il est très tôt pour recommencer à composer, et peut-être que cela va gâcher des choses, mais nous allons essayer de faire un autre album l’année prochaine. Nous tentons des trucs.”

Le dernier album en date de Deep Purple, Whoosh!, est sorti le 7 août via earMUSIC. L’album a de nouveau été dirigé par le producteur canadien Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Alice Cooper), qui a également travaillé sur les deux derniers opus studio de Deep Purple, Now What?! (2013) et Infinite (2017).

L’écriture de Deep Purple

Lors d’une interview accordée à Den Of Geek, Roger Glover a parlé du processus d’écriture des chansons de Deep Purple : “Toutes nos chansons proviennent de jams. Nous n’écrivons pas vraiment de chansons, elles évoluent au fur et à mesure que nous jouons. La première session d’écriture est généralement très amusante.”

“Nous explorons différents rythmes, riffs et autres, puis nous faisons une pause pour les écouter et déterminer ceux sur lesquels nous voulons vraiment travailler, et c’est la deuxième session d’écriture. Ensuite, nous entrons en studio et les enregistrons, mais à ce stade, nous avons rarement terminé le chant ou les paroles. C’est généralement lorsque l’album a été enregistré avec tous les instruments que Ian Gillan et moi partons seuls quelque part pendant deux semaines pour écrire les paroles. Parfois, il écrit seul, parfois j’écris seul. Parfois, nous écrivons ensemble. Et c’est comme ça que ça sort.”

“On ne se rend pas à une session [de Deep] Purple avec quelque chose qui ressemble à une chanson terminée. Nous y allons avec une idée, et nous y travaillons tous ensemble. Il faut que ce soit un effort collectif. C’est ce qu’est le groupe – c’est un collectif. Une seule personne ne pourrait pas écrire une chanson de Deep Purple. Il faut cinq personnes.”

“Nous avons toujours fait comme ça. C’est une façon étrange d’écrire des chansons, je sais. La plupart des gens écrivent des chansons avant d’entrer en studio, nous les écrivons après. Mais c’était comme ça en 69 quand j’ai rejoint le groupe. Et ça a toujours été la même chose depuis.”

“C’est à partir du moment où j’ai rejoint le groupe. Nous avons décidé que peu importe qui écrit une idée particulière, nous partageons tous, car nous contribuons tous. La façon dont nous jouons fait presque autant partie du processus d’écriture que le riff ou les paroles. Donc nous partageons tous tout.”

“Ça n’a pas duré comme ça. Quand j’ai quitté le groupe et que [Ian] Gillan a quitté le groupe, ça a changé. Ça a changé jusqu’à l’arrivée de Steve Morse. Quand Steve Morse est arrivé, nous nous sommes dit : ‘Nous allons tout partager’. Ça enlève le stress, l’ego, la jalousie et les mauvaises vibrations. Et je pense que nous partageons tous et nous écrivons tous pour ça. Nous travaillons tous sur nos chansons. Donc c’est comme ça que nous faisons, et c’est un groupe totalement démocratique.”

Tags : Rock Deep Purple
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Deep Purple
L'actu Rock