Robert Plant de Led Zeppelin à propos des vieux groupes : "Ils commencent à se décrépir tristement"

à 14 h 51 min
Lecture 3 min.
Robert Plant de Led Zeppelin à propos des vieux groupes : "Ils commencent à se décrépir tristement"
© Sterling Munksgard, Shutterstock.com

Robert Plant, le chanteur de Led Zeppelin, a partagé ses pensées sur le monde vieillissant du Rock ‘N’ Roll.

Dans une récente interview accordée à Mojo au sujet de son nouveau projet de collaboration avec la chanteuse américaine de Bluegrass et de Country Alison Kraus, intitulé Raise The Roof, Robert Plant a donné son avis sur les vieux groupes qui jouent encore ensemble après des décennies sur la scène, déclarant qu’ils semblent “tristement décrépits” et qu’ils lui donnent l’impression de “s’accrocher à un canot de sauvetage”.

Robert Plant a déclaré : “Ce qui est génial avec Alison et moi, c’est que nous sommes un couple d’âmes sœurs. La plupart des musiciens forment un groupe, puis ils restent dans le groupe jusqu’à la fin – 20 ans, 30 ans, 50 ans, peu importe – quand le groupe commence à se décrépir tristement. C’est comme si les gens s’accrochaient à un canot de sauvetage, ou restaient dans leur zone de confort.”

À propos de son partenariat musical avec Alison Krauss, Robert a ajouté : “Avec nous, il n’y a rien de gravé dans la pierre. Nous étions prêts à faire quelque chose de nouveau, et nous savions à quel point c’était bien avant, donc nous pouvons simplement nous associer à nouveau et voir où nous allons. Nous n’avons rien à perdre”.

Led Zeppelin s’est séparé en 1980 à la suite du décès du batteur John Bonham. Bien que le groupe se soit reformé plusieurs fois depuis pour donner des concerts ponctuels, Robert Plant a étouffé toute idée de reformation officielle de Led Zeppelin, craignant pour l’héritage du groupe si ses membres continuaient à jouer jusqu’à un âge avancé. En 2017, le chanteur a admis : “Nous ne pouvons jamais vraiment revenir en arrière. C’est déjà assez difficile de se répéter avec quelque chose qui a un an, sans parler de 49 ans. Je dois continuer à aller de l’avant.”

Cet été, Robert Plant a révélé les rêves qu’il a faits pendant le confinement, notamment ceux avec John Bonham, qu’il a décrits comme “de beaux moments de grand soulagement”, ainsi que ceux avec son fils Karac, mort à l’âge de cinq ans en 1977 d’un virus gastrique.

Raise The Roof sortira le 19 novembre via Warner Music. Ce projet est la deuxième collaboration entre Robert Plant et Alison Krauss, et fait suite à la sortie de Raising Sand en 2007.

Robert Plant & Alison Krauss – Can’t Let Go :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Led Zeppelin
L'actu Rock