MetalZone débarque sur ton mobile !

UFO : Le groupe légendaire tire sa révérence et annonce sa dernière tournée

à 15 h 41 min
Lecture 2 min.
UFO : Le groupe légendaire tire sa révérence et annonce sa dernière tournée
© ChrisJamesRyanPhotography, Shutterstock.com

UFO a annoncé qu’il donnera son dernier concert le 29 octobre 2022 à Athènes, en Grèce. Cette performance marquera la fin d’une carrière sur scène qui s’est étendue sur plus de 50 ans.

Le groupe britannique a annoncé une tournée de 27 concerts à travers l’Europe, dont deux concerts de petite capacité à Hanovre, en Allemagne – une répétition publique en intérieur pour 80 personnes et un concert en extérieur pour 300 personnes.

Les dates francophones de la dernière tournée de UFO sont disponibles ci-dessous !

Le groupe à l’origine de tubes tels que Doctor Doctor et Rock Bottom (les deux titres sont disponibles ci-dessous) s’est formé à Londres en 1969 et a connu de nombreux changements de line-up au cours de sa carrière, le frontman Phil Mogg étant le seul membre constant.

Phil Mogg a déclaré : “Après tant d’années marquées par d’innombrables moments forts, des expériences fantastiques et de nombreux souvenirs inoubliables – ainsi que des moments difficiles, bien sûr – ce sera une fin appropriée de dire au revoir à nos fans en personne. Je sais qu’il y aura forcément des moments très émouvants des deux côtés.”

Phil avait précédemment annoncé son intention de prendre sa retraite en 2018, affirmant que les concerts Last Orders du 50e anniversaire en 2019 seraient ses derniers. Cependant, le groupe a continué à se produire jusqu’à ce que la pandémie mette les performances scéniques en pause.

Malheureusement, depuis cette annonce en 2018, le groupe a perdu plusieurs de ses membres. Paul Raymond (clavier/guitares) est décédé en avril 2019, tandis que le bassiste fondateur Pete Way et l’ancien guitariste Paul Chapman sont tous deux décédés en 2020.

Par conséquent, Phil Mogg et le batteur Andy Parker sont désormais les seuls membres survivants de la formation originale du groupe, tandis que Neil Carter et Vinnie Moore assurent les guitares.

Dates francophones de la dernière tournée de UFO pour 2022 :

  • 23/06 – @Hellfest, Clisson, FR
  • 15/10 – @De Casino, Saint-Nicolas, BE

À lire aussi : Queen : Brian May a voyagé dans le temps pour jouer avec lui-même & envisage un nouvel album solo entièrement instrumental

UFO – Doctor Doctor :

UFO – Rock Bottom :

1 Commentaire

  1. Je garde un excellent souvenir de tournées de UFO en parallèle de Thin Lizzy au début des années 80, la bande de Lynott a vu son étoile exploser, la bande de Moog a continué son petit bonhomme de chemin sans devier de son style : chapeau bas messieurs ! Malgré la disparition des piliers du groupe, l’esprit d’UFO continuera de planer ( facile !)….

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock UFO
Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur UFO
L'actu Rock