Le dernier single de Mammoth WVH, Don’t Back Down, a atteint la première place du classement Active Rock. Cette semaine, la chanson a également atteint la première place dans les classements Mediabase et BDS Active Rock.
Don’t Back Down est sorti il y a cinq mois et a été écouté en streaming plus de six millions de fois, toutes plateformes confondues. Dans le clip vidéo (disponible ci-dessous), Wolfgang Van Halen, le maître d’œuvre de Mammoth WVH, joue lui-même de tous les instruments, comme il l’a fait pour toutes les chansons du premier album.
La chanson suit les traces du premier single Distance, qui a également atteint la première place du classement. En outre, cet été, l’album éponyme a littéralement explosé les charts américains !
Wolfgang Van Halen a déclaré : “Cela fait deux numéros un consécutifs avec Distance et maintenant celui-ci. Je ne sais même pas quoi dire. Merci beaucoup à tous pour votre soutien. Vous êtes tous les meilleurs, putain.”
Mammoth WVH est en tournée aux États-Unis pour assurer la première partie de la tournée nord-américaine de Guns N’ Roses, We’re F’n Back. La tournée a débuté le 31 juillet à Hershey, en Pennsylvanie, et se poursuivra jusqu’au 3 octobre, date à laquelle elle se terminera à Hollywood, en Floride.
(Re)découvrez le premier concert de Mammoth WVH ici et sa toute première prestation à la télévision, chez Jimmy Kimmel, ici !